Accueil Concept car Iconic GTR, roadster américain

Iconic GTR, roadster américain

85
5
PARTAGER

Concept_Iconic_GTR.jpg

La firme américaine Iconic débarque de manière remarquée dans le segment des roadsters de haute qualité en présentant son bébé biplace le GTR. Les communicants outre-atlantique n’y vont pas par quatre chemins en annonçant vouloir « révolutionner le segment des automobiles sportives de luxe ».

La révolution serait donc en marche grâce à Iconic. Du moins l’espère-t-il grâce à leur roadster luxueux GTR appelé à être fabriqué intégralement dans les locaux de l’entreprise dès la fin de l’année, 100 unités tout rond, après avoir été présenté au public lors de la célèbre manifestation automobile d’Amelia Island.

abs_000100_iconicabs_000201_iconicabs_000302_iconicabs_000403_iconic

Eesthétiquement ce qui se dégage fortement au niveau visuel c’est cette large calandre et ses deux optiques allongés lui donnant une bonne bouille (la question à un euro : cette face avant vous rappelle forcément un modèle, oui mais lequel ?!). La sympathique prise d’air avant ainsi que la longiligne sortie d’échappement latérale renforcent son côté agressif sans non plus tomber dans le too much. Enfin tel est mon humble avis !

abs_000605_iconicabs_000706_iconicabs_000807_iconicabs_000908_iconic

Ce roadster GTR se veut 100% Iconic. Même le moteur, un V8 de 6.9 développant 800 chevaux, est fait maison. Poids total : 997 kilogrammes pour une vitesse de pointe dépassant les 320km/h. Afin de renforcer les caractéristiques de roadster sportif, Iconic assure qu’il s’appuie sur une suspension dérivée de celle de Formule1 tout comme 80% du châssis. Pas de détails supplémentaires et ce notamment sur les finitions intérieures ou la qualité des matériaux équipant l’habitacle. Un brin dommageable pour un véhicule que l’on catalogue luxueux. Alors, GTR figure annoncée de la révolution dans ce segment ? Quoi qu’il en soit, à titre strictement personnel, je succombe plus aux charmes de la Morgan AeroMax

abs_001009_iconicabs_001110_iconicabs_001211_iconic

 

Source : Motorauthority.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Iconic GTR, roadster américain"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
kodochaud
Invité

Enfin on dirait surtout une ac cobra remixée de moins bon goût ….

Bikinours
Invité

Gros problème de connexion en ce moment, je ne peux pas accéder aux pages 2,3 etc mais que la première, j’ai à chaque fois un truc WordPress
et je galère pour poster des messages, souvent la même chose…

Seth55
Invité

Magnifique !

joannie
Invité

j ai le meme probleme pour accéder aux pages 2et3. c est difficile de se faire une idée sur cette voiture,j attend de la voir en personne.

AmV10
Invité

Quel horreur !!!

wpDiscuz