Accueil Actualités Entreprise Golf Tdi Hybride : des photos

Golf Tdi Hybride : des photos

74
13
PARTAGER

Golf_TDI_Hybride_1.jpg

La voilà en nouvelles images la prochaine compétitrice appelée à se faire une place au soleil dans le segment des véhicules ultra performants en terme de rejets d’émissions polluantes. Je veux parler de la Volkswagen Golf Tdi Hybride qui apparaîtra en live au salon de Genève. Mais en attendant le rendez-vous suisse, quelques photos pour patienter.

La Toyota Prius ne sera peut-être plus intouchable dans le futur au sein de la catégorie des véhicules « full hybrides parallèle ». C’est à dire apte à rouler avec son organe Tdi, ou en mode électrique ou bien encore grâce à la puissance mise en commun des deux moteurs (cf le très brillant et complet article de mon collègue Simon en cliquant ici). De concept à la réalité, Volkswagen franchit donc le pas. Le constructeur allemand ne s’endort pas sur ses lauriers et avance une batterie de véhicules intéressants à suivre au salon de Genève. Citons l’incontournable Scirocco ou les versions CleanTDI de ses Sharan et Passat CC. Et tout ça nos intrépides, insatiables, enthousiastes et valeureux reporters vous le feront vivre au travers de billets réalisés en live au salon de Genève ! Sacrée semaine en perspective !

A lire également. VW dévoilera une Golf super-efficiente à Genève et Concept Golf Tdi Hybride : précisions.

A voir également. Galerie Golf Tdi Hybride.

Golf TDI Hybride  3Golf TDI Hybride  2Golf TDI Hybride  4Golf TDI Hybride 1

Source: The German Car Blog.

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Golf Tdi Hybride : des photos"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nullos
Invité

Et pan! VW qui ridiculise encore une fois PSA qui vient d’annoncer qu’ils abandonnaient les hybrides diesels sur les voitures petites et moyennes 😀

wizz
Invité

euhhhh

PSA avait développé le concept diesel hybride. le prototype roule. Il ne reste plus qu’à passer au stade de production, et c’est une chose que PSA n’avait pas voulu faire (ou essaie de jouer au poker menteur pour gratter quelques subventions).

A moins que je ne me trompe, il n’est mentionné nulle part que VW va vendre en 2008 ou 2009 des voitures diesel hybride. Donc pour le moment, VW est à peu près au même stade que PSA

Axone
Invité

Si j’en crois le schéma des flux d’énergie, il y a 4 roues motrices ? Ca sort quand en concession ?

Lux
Invité

@Axone:
A mon avis c’est plutôt pour symboliser la conversion d’énergie cinétique en électricité au freinage. Bien sûr c’est physiquement faux (l’énergie cinétique ne provient pas des roues mais de l’ensemble du véhicule), mais ça impressionne !
Bon je peux me tromper, attendons Genève.

greg
Invité

@wizz
Le modèle hybride entrera en série aux alentours de 2010 sur la Golf VI, à son lancement elle n’aura au début que ce que l’on appelle du mild hybrid(stop&start).

wpDiscuz