Accueil Eco techno Genève: Think Ox, une 5 places électrique

Genève: Think Ox, une 5 places électrique

35
6
PARTAGER

Think_Ox.jpg
On vous la promis, Think la fait, voici a peine quelques jours après le lancement de la City, micro électrique à travers lEurope, leur nouveau projet denvergure. La Ox est une 5 places électrique, avec sa propre identité et on a hâte de la voir sur les routes !

Think est un vrai constructeur automobile. Il conçoit ses voitures comme des véhicules classiques, avec tous les éléments de sécurité moderne et obligatoires. Sa City a passé tous les crash-tests et mis à part le fait quelle roule à lélectricité, cest une micro-citadine opérationnelle.

On sait dors et déjà que lon va retrouver ce niveau de professionnalisme sur lOx, qui de plus pourrait être produite sous licence ou coopération avec un grand constructeur mondial.
thinkox_001thinkox_live_002thinkox_002thinkox_003
LOx a été dévoilée simultanément à Genève et sur le Web. Elle sera vendue avec deux architectures et sera carrossée de différentes manières. Ainsi deux types de batteries seront disponibles : pour les budgets moindres et pour la rendre plus accessible, un important pack de batteries Sodium ou pour les plus fortunés un pack de batteries Lithium-ion.
thinkox_004thinkox_005thinkox_006thinkox_007
Sa conception permet de limaginer vendue également en coupé. De plus le moteur électrique de 80ch, avec un mode « boost » portant pour un temps la puissance à 130ch, entraîne lOx (1500 kg) de 0 à 100 km/h en 8,5 secondes.
thinkox_008thinkox_009thinkox_010thinkox_011
Son autonomie avec les batteries Lithium-ion est de 200 km. Des panneaux solaires sur le toit alimentent les accessoires.
La conférence de presse Think étant aujourdhui, vous aurez tous les détails dici à ce soir.

Source : Think

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Genève: Think Ox, une 5 places électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
philouB63
Invité

Sympa la bête, les voitures électriques vont bientôt devenir réalité

Vincent P.
Invité

« important pack de batteries Sodium »
Ce sont des batteries Zebra ? Elle sont pourtant anecdotiques, dans le sens où elles sont très peu répandues…

sinon, 1500kg, 130HP (en pointe), 200km d’autonomie, 8.5s pour le 0 à 100km/h … tout ça va casser l’image de le voiture électrique pataude des années 1990 !! 😀

Quand je pense que Think a connu tellement de hauts et bas … j’espère qu’elle sera enfin commercialisé à grande échelle.

Hilios
Invité

Je pense que d’ici 5 ans, il y aura 1/3 de + d’hybrides. Dans 10 ans, les premiers vehicules avec fuel-cell « roulant a l’hydrogene ». Dans 20 ans, plus de petrole & nos tires habituelles roulant au SP ou au mazout seront bonnes a jeter.

wpDiscuz