Accueil Chevrolet Genève: GM veut conquérir lEurope à lhybride

Genève: GM veut conquérir lEurope à lhybride

49
2
PARTAGER

Vue_plug_in_saturn.jpg

Si Genève est une terre neutre où tous les constructeurs ont droit de citer de manière plus ou moins équivalente, cest pour tous ces mêmes constructeurs la grande porte vers le marché européen. Et cest celle que General Motors a choisi cette année pour conquérir le vieux continent, avec « sa » technologie hybride !

Demain Mardi 4 Mars à 15h, Rick Wagoner vice-président de General Motors a décidé de nous prouver quil na pas fait le voyage pour rien. Tel Mac Arthur sapprêtant à envahir le Japon, il a savamment aligné ses troupes, soigné sa communication et le mot dordre cest « hybride à tout va ».

Par des indiscrétions on sait ainsi que durant sa conférence fleuve il doit dévoiler « une information majeure » concernant la technologie « hybride » GM. Or vous qui êtes si bien informés, savez déjà que Genève sera loccasion dannonces importantes concernant les hybrides et GM.
01_live_saab_b08_live_saab_b10_live_saab_b05_live_saab_b
Tout dabord on devine quavec la présentation technique du concept Saab 9-X, va nous être présenté le nouveau dispositif hybride quil embarque et quon suppose être une nouvelle architecture « full » hybride simple. Destinée aux compactes et berlines communes de la marque, cette architecture serait moins complexe et plus légère que la 2mode (2 moteurs électriques et très lourd pack de batteries). Elle pourrait inclure de série des batteries Lithium-ion, Continental et un certain nombre de fournisseurs clamant quils ont réussi à les viabiliser pour la production de masse.

Autre piste des annonces GM concernant les hybrides, la présentation dun partenariat avec le micro constructeur norvégien Think concernant le développement dune berline/compacte hybride rechargeable, reprenant larchitecture de la Volt. Le modèle fabriqué en Europe aurait comme principale cible le vieux Continent et serait le premier modèle de série fabriqué ici avec cette technologie.
2008_vue-hybrid-plugin_062008_vue-hybrid-plugin_022008_vue-hybrid-plugin_042008_vue-hybrid-plugin_01
Il nest pas à exclure non plus quOpel serve enfin de Cheval de Troie aux nombreux modèles hybrides existants aux Etats Unis et que sous son label sortent dans les trois ans à venir les modèles phares du genre dont le Saturn Vue et ses versions hybrides (sous la forme de lAntara).

De toute façon on ne pouvait pas garder ça pour nous et vous serez encore une fois aux premières loges demain de cette nouvelle tentative de GM de simposer en Europe.

Sources : GM Next, Autobloggreen

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Genève: GM veut conquérir lEurope à lhybride"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Homer S.
Invité

Des annonces, des annonces, des annonces…
Mais toujours rien en concession !

alexandre
Invité
wpDiscuz