Accueil Actualités Entreprise Chrysler-Chery: c’est presque signé!

Chrysler-Chery: c’est presque signé!

56
0
PARTAGER

Chery_a3.jpg

Le constructeur Chinois Chery s’est battu pendant des semaines pour séduire Chrysler. Un accord de partenariat a été passé et depuis, l’alliance était au point mort. Chrysler reprochait largement à Chery de consacrer tous ses moyens pour ses propres voitures et de délaisser la joint-venture. Mais « d’ici la fin du premier semestre », un accord final sera signé.

L’accord prévoit la construction d’une nouvelle usine, d’une capacité de 250 000 voitures (soit l’équivalent de 80% de la production 2007 de Chery.) Dans un premier temps, Chery se contentera de poser des badges Dodge sur ses Chery A1 et A3 (photo), puis de les vendre en Amérique. Ensuite, peut-être, Chery produira la Dodge Hornet et la fameuse Demon.

Tout ceci rappelle qu’en dépit de leurs ambitions, les constructeurs Chinois ont des moyens limités. Ils se lancent dans des investissements lourds tous les quatre matins (partenariats industriels, construction d’usines, implantation dans de nouveaux pays, lancements de véhicules, etc.) Avec 15-20% de croissance annuelle du marché de l’automobile Chinoise, ils n’ont pas le choix: c’est ça ou perdre du terrain. Le problème est qu’ensuite, ils ne peuvent pas contenter tout le monde avec le risque de perdre leur(s) partenaire(s.) Sans parler du surendettement (même si officielement, tous les constructeurs sont bénéficiaires.) Cette fuite en avant a déjà faite une victime, Nanjing: il a fait faillite et son partenaire, Fiat, a claqué la porte.

Source:
Gasgoo

A lire également:
Une Chery, un jour: aujourdhui, lA3 5 portes
La Dodge Demon sera Chinoise
Chrysler et Chery commercialiseront la Chery A1 sous la marque Dodge

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz