Accueil Art automobile Charger Daytona 1969 aux enchères

Charger Daytona 1969 aux enchères

1740
14
PARTAGER

Dodge Charger Daytona 1969 sur eBay

Curiosité du jour sur un site de ventes aux enchères, une Dodge Charger Daytona de 1969. Restaurée, magnifique, elle est l’uvre d’un fanatique de Mopar, et ne présente que 3 miles au compteur…

Le vendeur, au cours d’un long texte de présentation, détaille sa Dodge. Historique,impressions personnelles, cette restauration est véritablement un travail de passionné.

« Au fil des années j’ai eu beaucoup de voitures. J’en ai acheté, vendu… Mais celle que je regrette vraiment de vendre, c’est cette Dodge. L’ultime Mopar, et l’ultime voiture de la période des « Muscle Cars », c’est pour moi la Dodge Charger Daytona 1969… Avec seulement 500 unités produites, et un style radical jamais imité pour une voiture de production, c’est elle qui m’a mis les larmes aux yeux.. »

Beau profil cette Charger !

On apprend dans l’historique de l’auto, qu’elle fut achetée en 1970, au prix de 4,377.23 $. La mise à prix était de 100.000 $ pour la vente sur eBay.
« C’est la plus belle restauration de Dodge Charger Daytona que j’ai pu voir. Ce n’est plus une voiture mais une uvre d’art« .

On sent l’amour du vendeur pour sa Dodge, 6 ans de restauration, il en vient même à se questionner… « Est-ce une restauration trop poussée ? Oui, je pense, mais nous n’allons pas commencer à la dégrader artificiellement pour en satisfaire certains. Feriez vous une moustache sur Mona Lisa ? »

Impressionnant aileron de la Dodge Charger Daytona 1969

Un vrai personnage ce vendeur ! Si vous êtes intéressé, l’achat immédiat est à 700.000$… Après tout, cette Dodge ne compte que 3 miles au compteur (depuis la restauration). Si vous aimez les Dodge, et plus particulièrement les Charger, n’oubliez pas que vous avez rendez-vous au Mans Classic, où un gentlemen driver en combinaison bleue fera parler la poudre.

Source : eBay via WindingRoad

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Charger Daytona 1969 aux enchères"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Baroudeur
Invité

Quel bel attribut !!

den
Invité

un petit complexe se cacherait-il la derrière ?

Nicolas
Invité

Mince j’aurais eu du mal à reconnaître cette Dodge Charger, surtout avec l’aileton et le museau.

je préfère l’originale, celle de « Shériff fais moi peur » :P, en orange évidemment.

Math / Classic Spirit
Invité

Pareil pour moi, celle de sheriff fait moi peut reste LE must de la Charger!

Squeed
Invité

Den et Nicolas, c’est une Dodge Charge originale et non une Charger tunée !
Elle était bien vendue comme ça à l’époque. C’est le summum du délière de l’époque muscle car, l’apogée d’une époque avant le 1er choc pétrolier.
Un monument historique quoi ! 😉

kevin
Invité

se modèle a été créer spécialement pour la nascar, a l époque s étais la rène du championa, suite a cette réussite plymouth fit les meme modification de carosserie sur sa rode runer

wpDiscuz