Accueil Constructeurs chinois Zotye, micro SUV qui fait parler de lui

Zotye, micro SUV qui fait parler de lui

148
0
PARTAGER

zoyte_inner_top.jpg

Le Zotye dans son design nest ni plus ni moins quune licence du Daihatsu Terios, mais transformé en véhicule électrique par Zhejiang, constructeur chinois. Aux Etats Unis il est importé par Spark EV et il fait parler de lui

En effet alors quun de ses premiers importateurs, Spark EV vient de lancer sa vente, avec plusieurs mois de retard, il a enregistré 600 commandes en 10 jours.

Il faut dire que concernant les véhicules électriques, la mayonnaise semble prendre aux Etats Unis, ceux-ci étant parfaitement adaptés pour la majorité des usages quotidiens, maison/boulot/dodo, parcours urbains et 50 à 100 kms dautonomie. Constat qui commence à prendre forme en France également.

Image 2Image 3zoyte-inner-imgzoyte-inner-img3
Le plus gros soucis : ils sont peu ou pas du tout disponibles, leur renouveau destime étant dû à des modèles à venir, sexy et complets qui tardent à sortir. Donc quand il y en a un qui sort, avec une autonomie de 160 km et une vitesse suffisante pour aller sur les autoroutes américaines (110 km/h source constructeur) tout le monde se rue dessus.

Zotye 03Zotye 01Zotye 02Zotye 04
Néanmoins Spark Ev, qui espérait vendre 300 Zotye (RX6400) par an, est une entreprise dont on ne sait rien et qui est sujette à caution, encore bien plus que toutes les start-ups qui se montent chaque mois dans le domaine. On attendra donc les premières livraisons pour avoir de vrais retours sur ce micro SUV vendu 13 800 euros (20 000 dollars).
A lire également pour une analyse de lavenir des voitures électriques

LAvem, association de promotion du véhicule électrique
Et pour des retours réels de lusage de véhicules électriques en France

Cité Vu, lAutolib dAntibes
Sources : Autobloggreen, Wikipedia

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz