Accueil Eco techno Une Nissan électrique dès 2010

Une Nissan électrique dès 2010

37
1
PARTAGER

Mixim.jpg
Après vous avoir annoncé les intentions du groupe Renault-Nissan de développer des électriques sur le sol français, après un lancement massif en Israël, voici que Nissan avance ses autres pions. La marque japonaise sortirait une première électrique en 2010.

Nissan travaille depuis longtemps sur les véhicules électriques, à tel point quen 2006 notre Blog, par lintermédiaire de Bernard Fournol vous annonçait la commercialisation dune telle Nissan en 2009.

Il est vrai quavec la sortie de la Subaru R1 et la Mitsubishi I-Miev à peu près en même temps, il y a de quoi motiver Nissan à ne pas se laisser distancer technologiquement et dans la course que se mène actuellement à peu près tous les constructeurs pour les voitures « les plus propres ».
Hypermini_2000.jpg
La Nissan la plus aboutie dans le domaine, mais pas forcément la plus sexy, est lHypermini (ci-dessus), elle est en tests depuis de nombreuses années au siège du groupe Nissan au Japon et surtout auprès dun fournisseur délectricité local.

Néanmoins on ne peut rien présager en terme de design, lavenir nous réservant peut être une bonne surprise. Techniquement par contre les pistes sont sérieuses.

Les batteries Lithium-ion développées conjointement par Nec et Nissan seront dici 2010 totalement opérationnelles et même utilisées sur les Méganes électriques vendues en Israël. Elles se retrouveront donc sur ce nouveau véhicule.
Mixim ConceptMixim ConceptMixim ConceptMixim Concept
Selon des indiscrétions dans la presse allemande, la petite Nissan serait dotée dun unique moteur électrique en position avant et reprendrait larchitecture globale et peut être les proportions du concept Mixim illustré en entête et dans la galerie (950 kg, centre de gravité bas).
Nissan Mixim Francfort 2007 (1)Nissan Mixim Francfort 2007 (10)Nissan Mixim Francfort 2007 (11)Nissan Mixim Francfort 2007 (2)
Plus surprenant encore, les moteurs roues électriques Nissan pourraient être utilisés dans des véhicules de la marque en 2015.

Sources : Motor Authority, Automobilwoche

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Une Nissan électrique dès 2010"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Relisez le Lotus Bleu, cherchez l’auto-mitrailleuse japonaise (déjà…) et comparez.

wpDiscuz