Accueil Coupés Salon de Genève: Mercedes CL500 4Matic

Salon de Genève: Mercedes CL500 4Matic

121
13
PARTAGER

CL500_small.jpg

Mercedes a toujours été discret sur sa transmission 4Matic. Mis à part les fans de la marque, qui sait que cela fait une vingtaine d’année qu’ils commercialisent des berlines 4 roues motrices? A partir du salon de Genève, le coupé CL500 bénéficiera de cette déclinaison.

Le système (déjà détaillé ici) ne pèse que 70kg. Ainsi, la CL500 4Matic consomme 12,1l aux 100km, soit autant que sa soeur à deux roues motrices.

Par ailleurs, elle effectue le 0-100 en 5,4 secondes et sa vitesse est limitée à 250km/h.

6630166305

Source:
Carscoop

A lire également:
Mercedes Classe C 4Matic
Une balade en CL500 by Carlsson

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Salon de Genève: Mercedes CL500 4Matic"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zorbec le gras
Invité

Avec les six mois d’hiver que nous vivons ici beaucoup d’automobilistes remisent leur Porsche Mercedes Ferrari et autres car les conditions routieres ne se pretent pas a ce genre de vhicules avoir quatres roues permanentes est un atout et permet de rouler 12 mois par anne

AmV10
Invité

Elle est vraiment jolie cette voiture et avec cette transmission elle deviens encore plus désirable le seul hic le prix avec les options comprises !!!

BTPDIEU
Invité

Les 4 roues motrices ne servent absolument à rien sur la route de pays d’europe occidentales, or Finlande Suede et Norvege…et encore.

on appelle ca du marketing produit. Tous les comiques qui, en France, sur Autoroute le plus souvent, roulent en AUDI quattro par exemple, me font bien marrer. Ils entrainent 4 roues sans le moindre intérêt…si ce n’est celui de valoriser les actions TOTAL.

Les 4 roues motrices, comme leur nom l’indiquent, servent à passer, en conditions extreme (piste, rallye), la puissance au sol.

Donc autant dire des conditions que nous, conducteurs lambda, ne sommes pas prêt de connaitre.

Lahache
Invité

Heureusement que l’article indique que la consommation de ce modèle est inchangé quelque soit la version…
De plus sur route glissante une propultion, assistance electronique ou non sera toujours moins maitrisable qu’une traction.

obi wan
Invité

pas de surconsomation ? étonnant pour 4 roues motrices permanentes voire impossible … sinon il doit y avoir réduction du rayon de braquage souvent tres bon sur les propulsions ?

wpDiscuz