Accueil Berlines Salon de Chicago : Mitsubishi Galant, c’est officiel.

Salon de Chicago : Mitsubishi Galant, c’est officiel.

121
3
PARTAGER

Mitsubishi_Galant_front.jpg

On vous lannonçait vendredi, cest aujourdhui officiel. Une nouvelle Mitsubishi Galant fera son apparition en première mondiale au salon de Chicago. Une nouvelle berline moyenne destinée au marché américain.

Ce nouveau modèle ne compte pas révolutionner le segment. Exit la bouche inversée agressive des Lancer. Celle-ci se veut beaucoup plus classique, presque insipide, que ce soit à lintérieur ou à lextérieur.

Mitsubishi_Galant_inside.jpg

Quatre finitions composent la gamme. Les ES et Sport Edition héritent du 4 cylindres essence 2,4 de 160ch, associée à une traditionnelle et très américaine boîte automatique à quatre rapports (qui a dit cest dépassé ?). Ensuite on passe au V6 3,8l pour les versions Sport (230ch) et Ralliart (258ch). Dans ce cas la boîte, toujours automatique, est à cinq rapports. A noter que la Ralliart est dotée de suspensions plus affutées, histoire de justifier son nom. Pas de diesel sous le capot, bien que mitsu ait tâté le terrain à Detroit avec le concept RA. La Galant est construite aux Etats-Unis, dans lusine de Normal, en Illinois. Elle partage les locaux avec deux autres modèles réservés au marché nord-américain : le SUV Endeavor et le coupé Eclipse.

Mitsubishi_Galant_back.jpg

Lire également : Salon de Chicago, Mitsubishi Eclipse

9080202_002_Mini1L29080202_002_Mini2L29080202_002_Mini3L29080202_002_Mini4L2

Source : Mitsubishi via World Car Fans

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Salon de Chicago : Mitsubishi Galant, c’est officiel."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
superstar
Invité

L’arrière est dynamique et plutôt élégant. Par contre l’avant évoque une banale japonaise de la fin des années 90.

D’un côté, on peut se réjouir de voir un style qui change des désormais traditionnelles faces avant ultra agressives, à la limite du tuning. D’un autre côté, une face avant un tout petit peu plus personelle ne lui aurait pas fait de mal.

Mais bon, peut-être que la clientèle adhérera cette fois-ci. Mitsubishi n’est pas très en forme sur le marché US.

Tom
Invité

En même temps c’est une japonaise, faut pas non plus lui en demander trop niveau originalité… qui plus est destinée au marché américain !

azetm
Invité

Pour ceux qui veulent voir une version modifiée par Mitsubishi Taiwan (CMC) en 2004,

http://www.cmc-motor.com/products/grunder/index.htm

(site en anglais)

Version au style assez sportif!

Il s’agit de la Galant américaine qui a été modifiée à l’avant et à l’arrière en respectant le code stylistique de l’avant dernière Lancer restylée (2003 je pense), style qui n’a pas été respecté par la version américaine!

wpDiscuz