Accueil Actualités Entreprise Salon de Chicago: Ford Transit Connect

Salon de Chicago: Ford Transit Connect

53
3
PARTAGER

Transit_TOP.jpg

Ford a profité de son passage au Salon de Chicago pour dévoiler aux Américains sa Transit Connect, une fourgonnette (ou van) compacte polyvalente qui a été lancée en Europe en 2003. Comparativement à la série E de Ford, ce véhicule utilitaire offre aux propriétaires de petites entreprises une meilleure économie de carburant, une plus grande capacité de charge et une meilleure accessibilité à la cargaison. Ainsi, Ford espère séduire lAmérique par les nombreux avantages de cette fourgonnette européenne.

Pour Ford, le van Transit Connect est un autre exemple comment lentreprise entend tirer profit de sa gamme internationale. En effet, ce véhicule est conçu et construit par la filiale européenne de Ford et a été acclamé par la presse, lui décernant en 2003 le titre de « Van Internationale de lannée ». Alors, pourquoi ne pas l’importer en Amérique…
Sous le capot, on retrouve un moteur quatre cylindres de 2,0 litres couplé à une transmission automatique qui procure une consommation de carburant estimé à 12,3 L/100km en ville et 9,8 L/100km sur lautoroute. Quant à la capacité de chargement du Transit Connect, elle est de 4,09 mètres cubes, mais il peut accueillir des charges allant jusqu’à 6,5 m de long et 4,7 m de largeur.

Ford est le chef de file des véhicules commerciaux aux États-Unis avec 40 pour cent de la part du marché des véhicules commerciaux. Avec la Transit Connect, Ford espère renforcer sa position sur ce marché.

Finalement, la Transit Connect sera uniquement disponible dans certains États le milieu de 2009.

trN_6.jpgtransitreveal_06a.jpgfordtransitconnect_19_mr.jpgfordtransitconnect_23_mr.jpgfordtransitconnect_10_mr.jpgfordtransitconnect_12_mr.jpgfordtransitconnect_22_mr.jpgfordtransitconnect_08_mr.jpg

Lire également:
Ford Transit XXL et X-Press
Distingué Transit

Source: Communiqué de presse (Ford)

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Salon de Chicago: Ford Transit Connect"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
kangoo
Invité

il faut des petites voitures pour riposter aux japonais, il etait temps

pilou59760
Invité

a quand les ford americaine en europe maintenant qu’il le font dans le sens inverse

Bernard
Invité

« il peut accueillir des charges allant jusquà 6,5 m de long et 4,7 m de largeur. »

Je pense qu’il peut acceuillir des charges the 6,5 pieds (2 m) de long et 1,4 m de large.

wpDiscuz