Accueil Coupés Plus d’infos sur la nouvelle Lambo

Plus d’infos sur la nouvelle Lambo

41
4
PARTAGER

Lamborghini_Gallardo_LP_560_4.jpg

On vous avait annoncé il y a quelques jours lapparition dune nouvelle Lamborghini pour Genève. En fait de Gallardo LP 550, il sagira dune LP 560-4.

Décryptage du nom :

-LP pour Longitudinale Posteriori (soit larchitecture retenue, avec un moteur longitudinal en position centrale arrière)

-560 pour la puissance

-4 pour la transmission intégrale.

Cette nouvelle variante, outre quelques modifications stylistiques dans la lignée de la Murciélago LP 640 (dont les ouies avant), signera lapparition dune version inédite du V10. Dune cylindrée de 5,2, il bénéficiera de linjection directe.

Via Autoblog

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Plus d’infos sur la nouvelle Lambo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Adrien
Invité

Il serait intéressant de savoir comment Lamborghini va la situer par rapport a la récente supperlegera, déja positionnée comme une gallardo retravaillée ?

Mercedes
Invité

Tout est parfait sauf le 4!

Schtroumphe Grognon
Invité

En la nommant LP560-4, Lambo semble vouloir attirer l’attention sur le fait que la Gallardo est une 4 roues motrices, mais ca on le savait deja.

Par contre, cela pourrait ouvrir la porte à une version propulsion uniquement, qui n’aurait pas le chiffre 4. Une version plus abordable ? J’en doute. Mais alors pourquoi pas une version Superleggera-2, dans le style de la Porsche 911 GT2 par rapport à la 911 Turbo, avec le moteur de l’Audi RS6 dont on aurait libéré la pression des turbos. Ca ferait une Gallardo sympa ca, non ?

wpDiscuz