Accueil Ecologie Nissan-Infiniti : une gamme dhybrides

Nissan-Infiniti : une gamme dhybrides

85
7
PARTAGER

M45_infiniti.jpg

Alors que lalliance avec NEC pour concevoir et produire des batteries Lithium-ion paraît fructueuse pour Nissan, les annonces concernant la sortie commerciale dautres hybrides de la marque se multiplient. Et a priori cest Infiniti la branche luxe qui va essuyer les plâtres ou en récolter les fruits !

Comme Lexus / Toyota et les RX400h, GS450h et LS600h, cest la gamme des Infiniti (à propulsion) qui sera concernée par lhybridation. Ces modèles vous les connaissez peu, mais leur arrivée prochaine dans les concessions européennes (Bergé) va raviver votre curiosité.
Infiniti EX35Infiniti EX35Infiniti EX35Infiniti EX35
Les véhicules pressentis sont donc les SUV EX35 (galerie ci dessus et photo ci-dessous) et FX55, un des succès de la marque aux USA, dont le futur look ne passera pas inaperçu. Mais aussi les berlines G35 et M35/45 (illustration de tête et galerie du bas), qui ont bonne réputation quant à leurs prestations globales.
infiniti.jpg
A la différence majeure du système hybride utilisé par Nissan dans lAltima, les Infiniti seront dotés du système Nissan développé depuis la fin des années 90, avec des batteries Lithium-ion (Nissan/NEC). LAltima elle est dotée du dispositif sous licence Toyota, Hybrid Synergy Drive.
2007_m45s_012007_m45s_022007_m45s_032007_m45s_04
Un pari risqué, car si les Lithium-ion rendront le système plus efficace, ces véhicules tous relativement imposants, resteront gloutons et dici 2010, date à laquelle ils sont attendus, ils auront une forte concurrence avec entre autres les secondes générations de Lexus et les allemandes hybridées dici là

Source : Reuters

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Nissan-Infiniti : une gamme dhybrides"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DJdri
Invité

La conso c’est pas important, tant qu’il y a marqué hybride dessus et que ça ne fait pas de bruit en démarrant…

altar
Invité

Voila une excellente nouvelle… avec un moteur hybride, l’EX35 se vendra bien avant l’arrivée du diesel !

Luc Duval
Invité
Le lancement de la marque Infiniti en Europe fait les gros titres du Salon de l’Automobile de Geneve cette année et suscite beaucoup d’intérêt de le milieu de l’industrie automobile. Si vous vous rendez au Salon de l’Automobile à Geneve, arrêtez vous à notre stand, nous serons ravis de vous y voir et de vous montrer ce qui attise l’intérêt de tous! Si malheureusement vous ne pouvez pas vous y rendre, nous transmettrons des informations et mises à jour direct sur notre site internet depuis le Salon lors du lancement le 6 Mars 2008. Si vous souhaitez avoir plus d’informations… Lire la suite >>
Zero
Invité

s’il vous plaie effecé se genre de message personnellement j’aime blog auto parce qu’il y a pas se genre de truc !!!!!!

Guy George
Invité

Je trouve le post de Mr. Duval très intéressant et par ailleurs bien orthographié -lui-.

La gamme Infiniti est june & dynamique et le feeling au volant est vraiment sympa… vivement la commercialisation européenne !

wpDiscuz