Accueil Actualités Entreprise Maserati veut rivaliser avec la Porsche 911

Maserati veut rivaliser avec la Porsche 911

86
20
PARTAGER

maserati_coollogo.jpgLors du dernier Salon de Genève en mars dernier, le chef de la direction de Maserati, Roberto Ronchi, avait révélé sa volonté d’élargir la gamme actuelle, dans le but de rendre la marque indépendante financièrement. Alors, des rumeurs voulaient que le constructeur italien développe un petit coupé sportif ou un SUV.

Selon Motor Authority, Ronchi a confirmé que Maserati envisage toujours le développement d’un nouveau modèle et quune décision serait prise dans le premier trimestre de 2008. Par ailleurs, le constructeur a éliminé lidée dun SUV, car le segment est en baisse et il est déjà trop encombré. Subséquemment, Roberto Ronchi souhaite concurrencer directement le marché de la Porsche 911 en développant un petit coupé très sportif qui se détaillerait autour de 80 000 à 90 000 euros (120 000 à 135 000 USD).

Si Maserati va de lavant, la nouvelle voiture sport serait susceptible de recevoir une version allégée du V8 de 4.2 litres, qui développerait autour de 350bhp et serait accouplé à une boîte de vitesses semi-automatique. De plus, le lancement pourrait avoir lieu aussi tôt que de 18 à 36 mois plus tard.

Si Ronchi veut d’atteindre ses objectifs audacieux de croissance pour Maserati, soit de livrer 12000 unités par année dici 2011, il devra inévitablement développer un nouveau modèle.

Lire aussi:
Maserati indépendant en 2011
Ferrari et Maserati se satisfont de leurs chiffres pour lannée 2007

Source: Motor Authority

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Maserati veut rivaliser avec la Porsche 911"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cocote
Invité

? en atmo, le V8 de 4.2L fait 400 CH et avec un turbo il descends 350, ils sont nuls chez maserati ou ya une coquille…

lightdesign
Invité

ET puis Porsche officie toujours avec des 6 cylindres à plats dans ses 911. Alors V8 peut être, mais pour concurencer Porsche, suralimenté, ca serait bizar.

Anonyme
Invité

pas difficile à faire : nissan y arrive bien…

captiva
Invité

« detuned »

ca veut dire « retravaillé à la baisse », pas « suralimenté »…

wpDiscuz