Accueil Ecologie Mahindra, les indiens attaquent les USA à lhybride

Mahindra, les indiens attaquent les USA à lhybride

126
6
PARTAGER

mahindra_mahindra_scorpio_suv_front_rightjpg.jpg

Alors que nous vous annoncions il y a quelques jours le souhait dHonda dattaquer le marché de lInde à lhybride (Civic), cest au tour des indiens de répliquer en planifiant le débarquement de deux hybrides Mahindra & Mahindra aux USA. Et pour bien faire les choses, les modèles en question seront un pick-up et un SUV.

Après avoir introduit en 2009 le SUV Scorpio (illustration ci-dessus) et le pick-up Appalachian (ci-dessous) tous deux en version diesel, Mahindra & Mahindra poursuivra son implantation américaine avec la sortie dune version hybride de ces deux modèles.

Le tout ne sera pas sans risque puisque ce seront ces mêmes versions diesels (un 2,2L 4 cylindres pour le SUV)  qui seront hybridisées. Et a priori en 2010, date de leur sortie, ils seront les seuls véhicules particuliers vendus avec cette architecture sur le sol américain.
mahindra_dieselhybrid.jpg
A noter par ailleurs que le responsable du développement de ces modèles chez Mahindra, Arun Jaura, travaillait auparavant pour Ford, en particulier sur la version hybride de lEscape.

Le pick-up hybride en versions 2 ou 4 portes est attendu autour des 17 000 (25 000 $ actuellement) et le SUV hybride à 22 000 (30 000 $ actuellement).

Pour éviter les taxes prohibitives à limportation, le dernier assemblage des deux modèles sera fait sur le sol américain, dans lOhio.

Le responsable des ventes américaines a déclaré à propos de ces véhicules qui seront garantis 100 000 km, quils étaient comparables en qualité à des voitures valant le double en prix : « Ce ne sont pas des poubelles chinoises ! ».

Source : Pickup Truck

Lire également : Jeep rachetée par Mahindra ?

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Mahindra, les indiens attaquent les USA à lhybride"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
papimougeot
Invité

Les indiens « attaquent »…

Génération msn?

Al1
Invité
Merci de corriger la vilaine faute dans le titre : …les Indiens attaqueNT les USA… Et je ne comprends pas bien la dernière remarque : « …ils étaient comparables à des voitures valant le double en qualité » ; à mon avis il y a contre-sens, là : si elles sont comparables à des voitures valant le double en qualité, ça signifie qu’elles donnent moitié moins de qualité pour le même prix ! Je pense que vous avez voulu dire qu’elles sont comparables en qualité à des voitures valant le double (en $), non ? Ce serait plus logique… Sinon, que penser… Lire la suite >>
Hilios
Invité

L’arrièr de la benne du pick-up ressemble à aux viens Land Rover Defender chassis long 110-130 !

b0rnt0k1ll
Invité

ne doit on pas dire « hybridées » plutôt que « hybridisées »

wpDiscuz