Accueil Constructeurs L’union entre GM et GAZ se réchauffe

L’union entre GM et GAZ se réchauffe

46
0
PARTAGER

logo_GM.jpg

Pendant que Renault officialise son rapprochement stratégique avec AvtoVAZ, General Motors, un temps annoncé comme le futur partenaire d’AvtoVAZ avant que constructeur russe ne penche pour qui vous savez, poursuit ses appels du pied à l’autre constructeur d’envergure de Russie. Et aux dernières nouvelles GAZ aurait accepté les avances américaines…

Attention, ce ne sont pour l’instant que des bruits de couloir. Certes des rumeurs qui enflent. Mais rumeurs quand même ! Aux dernières nouvelles donc, General Motors et le constructeur russe GAZ seraient très proches dun accord pour produire conjointement des voitures aux prix de vente intéressants. Tarif évoqué : moins de 10 000 dollars. Un prix de vente à des années lumière de la Tata Nano mais bon, ce n’est ni le même marché ni des conditions de production similaires. CQFD. La production justement se situerait au sein de  l’une usine GAZ de la région de Nijni Novgorod. On évoque 50 000 unités comme échauffement avant de passer en mode compétition et 300 000 unités.

Sachant que GAZ est actuellement contrôlée par Oleg Deripaska celui-même qui a investi l’an passé à hauteur de 5% dans le capital de General Motors, pourrait-on en conclure qu’il n’y a pas de fumée sans feu (sans oublier des chiffres de croissance à en faire pâlir nombre de ministres de l’économie) ? Réponse définitive ou éléments de précision dans les semaines à venir.

A lire également. Suite à l’échec avec AvtoVAZ, General Motors lorgne sur GAZ et Renault /AvtoVAZ : partenariat officiel.

Source : Moscow Times.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz