Accueil Eco techno Lotus : une division hybrides et électriques

Lotus : une division hybrides et électriques

105
5
PARTAGER

tesla_lotus.jpg

A la sortie de la première Tesla des chaînes de montage Lotus en Angleterre, nous avons été nombreux à nous demander : à quand une voiture électrique de la marque historique de Colin Chapman ? Aujourdhui on sait que nos vux vont être exaucés

Lotus Engineering, propriété du malais Proton, vient en effet dannoncer la création dune division dédiée aux hybrides et électriques. Avant même cette annonce on connaissait déjà pourtant les capacités en la matière de Lotus, avec la conception du roadster Tesla sur base de lElise, ou encore son partenariat avec le fantasque Zap.
2007_exige-s-240_042008_elise-sc_01Lotus Sport Exige Cup 260Elise California 04
Et qui de mieux que le constructeur dont la devise est « Light is Right » pour concevoir des électriques, qui on le sait ont besoin dêtre repensées par rapport aux véhicules à combustion actuels trop lourds pour donner des voitures fonctionnant à lélectricité efficaces.

Comme précédemment Lotus travaillera donc sous contrat et pour dautres constructeurs pour développer des solutions de voitures hybrides et électriques, mais surtout avec la création de cette division va travailler à concevoir ses propres véhicules du genre.
lotus_exige_s_club_racer_01.jpgLotus Exige SLotus Exige S2008_elise-sc_02
Et quand on connaît ses accointances avec des fournisseurs comme Continental, connu dorénavant pour ses batteries Lithium-ion, et avec qui a été réalisée une étude (mild hybride) sur la base Astra convaincante (news à venir), on ne peut quêtre optimiste.

Restera bien sûr la question financière du développement de ses nouvelles Lotus, mais là il faudra se tourner vers Proton, en espérant quil suive les ambitions de sa nouvelle division avant-gardiste.

Source : Lotus Engineering

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Lotus : une division hybrides et électriques"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Julien
Invité

Vive Lotus, qui malgrès une gamme restreinte, a de l’avenir. On n’aurait jamais pu le croire, mais dans dix ans, ce sera peut-être le dernier constructeur Britannique d’auto à peu près abordables (Rover mort, le magnifique Jaguar dans le trouble, Land Rover Indien, …).

Matt
Invité

exhaussés
la bonne orthographe est : exaucés.

Julien
Invité

Il serait bien que quelqu’un rgle ce problme de police illisible : pendant que j’cris ce message, je ne peux pas lire l’article, plein de lettres sont des arobas, des lettres avec tilt, etc… alors que quelques heures plus tt, avec le mme ordinateur, tout tait lisible (au passage, j’ai fait une erreur sur « malgr »).

Pierax
Invité

Il faudrait penser à prendre Matt comme dictionnaire officiel du Blog Auto !

wpDiscuz