Accueil Bio-carburants Les Oscars et la « green attitude »

Les Oscars et la « green attitude »

42
1
PARTAGER

equinox_oscar.jpg

Cette année encore, les Oscars, cérémonie hégémonique du cinéma, vont afficher un profil « vert ». En plus dune recherche déconomies dénergies pour produire le show, malgré tout difficilement compatibles avec son envergure, ce sont surtout le must des voitures propres qui sont attendues sur le tapis rouge. Pour 2008 honneur est donné à GM et aux Pac américaines.

Vous lavez suivi dans nos brèves, le projet Driveway de General Motors bat son plein, avec pas moins de 100 Chevrolet Equinox (illustrations ci-dessous) équipés de pile à combustible (Pac), fonctionnant à lhydrogène donc, mis à disposition de particuliers américains.

Un certain nombre de ces véhicules expérimentaux va donc avoir la lourde charge de transporter le 24 février prochain, de leur hôtel à la 80ème cérémonie des Academy Awards, puis aux soirées à thèmes, nos stars de cinéma favorites (Marion Cotillard parmi elles, nommée pour La Môme).
0003d8f70003d8f9x07co_af008-10003d4ec

Autre véhicule nominé le GMC Yukon hybride, beaucoup moins efficace pour le respect de lenvironnement mais prisé par les célébrités ces derniers temps (Il permet de ne rien sacrifier à leur confort tout en ayant létiquette « hybride »). La version en question aura quand même lintérêt daccepter également le super éthanol (E85).

Rappelons que lannée dernière, cétait des Prius, des roadsters Tesla et des Ford Escape hybrides qui servaient à ces transports.

Source : Autobloggreen.

Lire également, Iron Man roule en Tesla

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Les Oscars et la « green attitude »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yipikae
Invité

Quand vont-ils arrêter leurs conneries de pile à combustible. Tout le monde sait très bien que l’automobile ne pourra jamais en profiter à grande échelle. lés membranes utilisent du platine qui est un métal plus rare et plus chère que l’or !
La prouesse technique est notable mais l’impact réel vers une voiture plus propre est nul, encore une fois !

wpDiscuz