Accueil Actualités Entreprise Les essuie-glaces et la chaîne audio haussent le prix de la Volt

Les essuie-glaces et la chaîne audio haussent le prix de la Volt

43
4
PARTAGER

 

Selon le blogue Wired Car 2.0, General Motors aurait revu à la hausse le prix estimé de la Chevrolet Volt à 35 000 dollars (24100 euros), soit 5 000 dollars (3400 euros) de plus que le prix estimé initial divulgué lors du lancement du prototype. Par ailleurs, si elle passe à l’étape de la production, la Volt devrait faire son entrée dans les concessions vers la fin de 2010.

Selon laméricaine GM, cette hausse des coûts serait attribuable à des problèmes de conception des accessoires, comme les essuie-glaces et la chaîne audio,  qui ne doivent pas drainer lénergie des batteries lithium-ion. Alors, les ingénieurs ont dû développer des « systèmes redondants », entraînant du même coup une hausse importante des coûts.

Dans la plupart des voitures, les accessoires sont alimentés par la batterie, qui elle se recharge par le biais de l’alternateur, qui lui est alimenté par le moteur. Pour ce qui est de la Volt, elle ne possède pas d’alternateur et lénergie des batteries doit être totalement vouée pour mouvoir le véhicule. Il faut donc les alimenter par dautres systèmes. Cependant, GM croit quelle est capable de résoudre le problème à temps pour respecter l’échéance de 2010.

Cette nouvelle confirme un rapport déposé par Canwest News voulant que le prix de détail se rapproche plus de 35 000 dollars américains (24100 euros). « Nous avions fixé un objectif de 30 000 $, mais si  le coût est près de 35 000 $ et quil respecte léchéance de 2010, nous allons aller dans cette direction », a dit Allen Dee, porte-parole du constructeur.

Par ailleurs, GM confirme que les batteries lithium-ion fourniront une autonomie de 64 km à la Volt. De plus, le petit moteur générateur de 1 litre fournira lénergie pour aller beaucoup plus loin.  

Lire aussi:
GM partagera la technologie E-Flex de la Volt
La Chevrolet Volt en 2010 ? Pas sûr ! 
Chevrolet raffine sa Volt et se rapproche ainsi du véhicule de production
Des nouvelles de la Volt

Source: Wired Car 2.0

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Les essuie-glaces et la chaîne audio haussent le prix de la Volt"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jpmdc
Invité

on a pas fini de rigoler!

l’allume cigare est dans le coup aussi il parait 🙂

a l’époque des start-ups on appelait ca du vaporware mais chez GM on appelle cela la Volt 🙂

malloc
Invité
Etrange tout ca, quand on sait qu’il faut plus de 10KWH pour faire avancer la voiture et qu’un bon autoradio consomme dans les 200WH, utiliser l’autoradio baisserait l’autonomie de seulement 2% alors l’excuse parait un peu bidon… Generalement le principal probleme dans les voitures electrique c’est le chauffage et degivrage des vitres qui lui peut consommer plus d’1KWH, et qui reduit donc rapidement l’autonomie ! Mais ce qui est encore plus etrange c’est que c’est bien GM qui avait fait l’EV1 (la fameuse voiture electrique!), et qu’ils avaient quand meme deja reflechit a tout ca a l’epoque ! La on… Lire la suite >>
Axone
Invité
Je viens de relire les news du blog auto sur la Volt. Et pour l’autonomie annoncée, c’était un peu le bordel : – « dépassera les 80km » – « autonomie de 250km » (deux fois) – « autonomie de 65km » et maintenant une autonomie de 64km. Et le petit moteur qui apparement sert juste de prolongateur d’autonomie (c’est à dire qu’on a intérêt à le déclencher avant la panne électrique afin qu’il retarde la décharge de la batterie). J’ai maintenant le doute sur la capacité de ce moteur thermique à fournir à lui seul les pics de puissance demandés par le conducteur (lorsque batterie… Lire la suite >>
timeless
Invité

 » (cest à dire quon a intérêt à le déclencher avant la panne électrique afin quil retarde la décharge de la batterie)  »

heureusement que ça ne sera pas le cas si non, ça serai la plus grosses blagues technologique de toute l’ère automobile.

wpDiscuz