Accueil Art automobile Les concept cars sexposent aux Invalides

Les concept cars sexposent aux Invalides

226
3
PARTAGER

cc1.jpgNous vous avons révélé plus tôt dans la journée les lauréats du Festival Automobile International. Pour cette 23ème édition, les organisateurs ont souhaité aller plus loin et proposent du 7 au 10 février une exposition de concept cars dans la cours des Invalides à Paris. Un lieu historique et somptueux pour des voitures qui révolutionneront peut-être lautomobile de demain.

Et si le choix des organisateurs sest porté sur les concept cars, cest tout simplement parce quils représentent laboutissement du design automobile. Et comme le Festival est lui-même entièrement dédié au design, le lien était simple à faire. Pour mettre en valeur les autos, cest larchitecte Jean-Michel Wilmotte, président du jury, qui a travaillé. Considérés comme de véritables uvres dart, les concept cars sont éclairés par la lumière naturelle du soleil. La structure de près de 4000 m2 qui accueille les autos est en effet transparente permettant également de profiter du décor de la cours des Invalides.

cc2.jpg

Fiers de cette première mondiale, jamais une telle exposition de concept cars navait été proposée au public, les organisateurs se sont engagés pour 5 ans. Ils souhaitent faire de cette exposition « un rendez-vous incontournable du design automobile mondial, où les constructeurs dévoileraient leurs dernières créations comme les Grandes maisons de Haute Couture présentent leurs nouvelles collections. »

cc4.jpg

Pour la première édition, une quinzaine de concepts sont déjà réunis. Parmi eux des concepts très récents comme la Saab 9-4 X Concept présentée en janvier à Détroit, et de plus anciens comme la Bugatti EB 18/3 Chiron de 1999. Sont également exposés la BMW CS Concept annonçant les futures berlines censées concurrencer les futures Porsche Panamera et autres Aston Martin Rapide. On retrouve également les Citroën C-Cactus, C5-Airscape et C5 Métisse, la Courrèges Zooop, la très belle Fenomenom Stratos, la Mercedes F700, la Nissan Mixim, les Peugeot 308 RC-Z et 908 RC, les Renault Nepta, Laguna Coupé et Altica, le Volvo XC 60, la Kia Kee et la Faurecia Premium Attitude.

Lexposition ouvre tous les jours à 10h jusquau 10 février. Le tarif dentrée est de 8 euros, seulement 4 euros pour les étudiants en école dart et de design.

cc3.jpg

A lire également :
La Renault Laguna Estate élue Plus belle voiture de lannée 2007
Lauréats du Festival automobile international : partie 1
Lauréats du Festival automobile international : partie 2

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Les concept cars sexposent aux Invalides"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bouh
Invité

et ça ferme à quelle heure ?

DJdri
Invité

La rage les autres étudiants ils vont se faire foutre mais s’ils aiment les bagnoles !

seth
Invité

La Fenomenom Stratos est réellement superbe! ca c’est de l’empattement court pour faire du virolo ( c’est pas de l’AUDI R8!)
a revoir la Chiron, personnellement je trouve sa face avant plus belle que celle de la Veyron!

wpDiscuz