Accueil Eco techno La Yaris électrique dHybrid Technologies

La Yaris électrique dHybrid Technologies

93
4
PARTAGER

071119.jpg

Cela fait de longs mois que nous la traquons, la voici qui pointe son nez : la Yaris électrique dHybrid Technologies. Cette société américaine avant-gardiste vous la connaissez puisquelle réalise des transformations de véhicules classiques en véhicules électriques dotés de batteries Lithium-ion. Aujourdhui elle sattaque à la Yaris

Une des particularités dHybrid Technologies cest que pour la plupart de leurs transformations, ils clament haut et fort avoir lassentiment du constructeur original de la voiture modifiée.

La Yaris néchappe pas à la règle, même si on doute que Toyota ait consenti quoique ce soit dans ce cas. De là à nier que la firme japonaise observera comment réagit le marché face à ces électriques dun nouveau genre, il y a un pas que nous ne franchirons pas

Quoiquil en soit cette Yaris, rebaptisée Y-120, a de quoi nous intéresser au plus haut point. Avec sa pointe de vitesse à 120 km/h, un 0 à 100 km/h en 12 secondes, 160 kms dautonomie obtenus avec une pleine recharge en 6 heures, elle a tout pour être une urbaine et péri-urbaine accomplie.

Elle vaut 39 500 $ en Amérique du Nord (27 000 euros au taux de change actuel). Si elle était vendue en France elle bénéficierait du bonus de 5000 euros.

Cest exactement ce que nous souhaitons voir sous la bannière dun constructeur français, avec en prime la recherche de solutions pour alléger lensemble du véhicule (sacrifices déléments de confort ou apport de nouveaux matériaux ?).
Le gouvernement a créé un boulevard pour ce genre de véhicules avec le bonus de 5 000 , il est temps de loccuper avant que dautres ne le fasse pour nous.

Source : Hybrid Technologies

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "La Yaris électrique dHybrid Technologies"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Frederic Papkoff
Admin

Baisser le poids oui, mais aussi le prix, car 27.000 – 5.000 = 22.000 . Pour une Yaris, c’est quand même cher payé. A moins que le calcul de rentabilité démontre qu’au bout de 5 ans, les 10.000 euros (et même un peu plus) de plus par rapport à une Yaris 1.0 sont amortis…

superstar
Invité
Ha ha. Je veux bien continuer d’espérer que les français vont nous sortir des superbes voitures électriques « modernes » (donc performantes et avec une grande autonomie) avant tout le monde mais je pense que n’importe quel constructeur (voire même un chinois s’il le faut) passera avant. Les français viendront les mains presque vide sur un marché saturé (comme dans les SUV ou les HDG). Enfin, j’éspère là aussi me tromper. Sinon, oui le prix de cette Yaris est assez élevé. Mais avec les prix de l’essence qui augmentent, je me demande si dans les « 5 ans » cette Yaris ne serait pas… Lire la suite >>
tom
Invité

Le prix est élevé mais c’est une production artisanale, si un constructeur intègre une version électrique dans sa chaine de production classique ici en l’occurence avec la yaris à valenciennes (eh oui en france) le prix en serait fortement diminué et plus il y aurait de volume, plus de l’écart de prix avec les modèles classiques se réduirait.

Alors qui se lance????

wizz
Invité

oui et non.
Ce n’est pas parce qu’on va augmenter la quantité produite que le prix unitaire va forcement baisser.
Tu va diminuer la part de recherche & développement à amortir par véhicule, donc ça va baisser.
Mais de l’autre, tu va faire augmenter la demande en Lithium (et des matériaux rares), ce qui se traduira par une baisse de stock disponible….donc augmentation du prix de matière première.
.
C’est exactement ce qui se passe avec le pétrole actuellemement. Offre-Demande-Raréfaction.

wpDiscuz