Accueil ALMS Klien, Villeneuve et les autres : Peugeot sort lartillerie lourde

Klien, Villeneuve et les autres : Peugeot sort lartillerie lourde

120
14
PARTAGER

peugeot_908.jpgQui se souvient, il y a un peu plus dun an, de cet étrange prototype tout noir qui avançait petit à petit vers la camera entouré par quelques breaks Peugeot dans le cadre feutré de lanneau de Mortefontaine? Cétait le dix janvier 2007. Après dinterminables nuits blanches et de longs mois de développement, Peugeot présentait enfin un premier jet de ce qui devait être la descendante de la 905 : Celle qui avait pour mission dajouter une nouvelle ligne au palmarès de la marque au lion déjà étoffé par deux victoires aux 24 Heures du Mans. Depuis, plus dun an est passé et Peugeot entre dans une nouvelle phase. Après un apprentissage plutôt réussi en 2007 avec une belle deuxième place au Mans et un titre Le Mans Series, le missile HDI-FAP se verrouille désormais sur sa nouvelle cible : Audi.

Attention, Peugeot met toutes les chances de son coté pour cette année. Dans moins dun mois, une 908 HDI FAP sera alignée aux 12 Heures de Sebring, loccasion de venir se mesurer à Audi pour la première fois de la saison et venir découvrir ces étonnantes petites LMP2 locales qui se payent la tête dAudi depuis lannée dernière, Porsche et Acura.

Après cette petite mise en bouche sous le soleil de la Floride, retour en Europe où deux 908 HDI FAP disputeront les Le Mans Series. Un championnat déjà bien connu des français puisquils viennent de remporter son édition 2007…Lorsque aucune Audi nétait venu contester leur suprématie. Maintenant que la marque au anneaux a annoncé quelle prendrait part elle aussi à lensemble des Le Mans Series, il faudra saccrocher pour maintenir des statistiques aussi parfaites (100% de victoires et 100% de pole positions lannée dernière) en 2008.

Quant au Mans, là on ne rigole vraiment plus. Audi revient avec son armada de trois R10? Très bien, alors Peugeot veut jouer à armes égales : ce ne sont plus deux 908 qui sélanceront dans les Hunaudières en juin prochain, mais trois comme leurs rivales allemandes. Préparons nous à un joli petit train gris et noir, dautant plus que Peugeot na pas mis de manchots dans ses autos.

peugeot_908_1.jpg

Les réguliers de la saison 2007 sont conservés : Pedro Lamy, Marc Gene et les français Nicolas Minassian et Stéphane Sarrazin soccuperont à nouveau des deux autos pour la saison Le Mans Series.

Pour Le Mans, Jacques Villeneuve revient – lui qui aurait trouvé lépreuve particulièrement attrayante – et trois petits nouveaux font leur apparition. Mais pas des moindres : Franck Montagny (ex-F1), Ricardo Zonta (ex-F1), Alexander Wurz (ex-F1) et Christian Klien (exF1) viendront en renfort pour tenter de mettre fin aux quatre années de succès consécutives pour Audi en terre Sarthoise. Et pour parer déventuels imprévus, Anthony Beltoise, bien connu dans les pages du Blog Auto pour sa pointe de vitesse hors du commun au volant de nimporte quelle voiture de sport, est nommé pilote de réserve.

Et la voiture dans tout ça? Extérieurement, il faudra être un spécialiste pour remarquer les différences par rapport à la voiture de lannée dernière. Coté couleur en revanche, il sera plus facile de distinguer les trois 908 au Mans, puisque lune aura des liserés bleus, lautre rouge, et la troisième gris.

En attendant, on ne chaume pas du coté du Castellet où le camion Peugeot est présent dans le paddock du HTTT depuis plus dune semaine pour effectuer toutes sortes dessais en vue de cette saison. 2008 année du lion?

Ci-dessous : Les très sympathiques photos officielles des pilotes, et celles de la nouvelle voiture.

00_Presentation_Peugeot_0400_Presentation_Peugeot_0500_Presentation_Peugeot_0600_Presentation_Peugeot_07
peugpeug1peug2peug3
peug4peug5peug6peug7
peug8peug9

A lire également : Audi annonce son programme

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Klien, Villeneuve et les autres : Peugeot sort lartillerie lourde"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Telys
Invité

Les 24h du Mans mais également toute la saison de LMS s’annonce extrêmement intéressantes, j’ai hâte.

Petite question cependant : pour les malheureux qui ne peuvent se déplacer dans la Sarthe au mois de juin, est-ce qu’une chaine (française ou étrangère, cablée ou non) diffuse la course ou du moins des résumés réguliers ?

Anonyme
Invité

A ma connaissance il y a MotorsTV qui faisait du live intégrale l’année dernière et SpeedTV qui diffusait une bonne partie également !!

En tout cas la plus belle saison d’endurance depuis bien longtemps, en LMS : Deux Peugeot, deux audi, trois porsche, deux oreca, quatre pesca, deux epsilon euskadi, deux lola fermée…. magnifique !!!

Telys
Invité

Merci beaucoup pour l’info 🙂 Il ne reste plus qu’à patienter…

jack
Invité

Des courses dans l’anonymat, hormis le Mans.
Une auto plutot moche, y a pas a dire.
Et tous ces millions dépensés pour le plaisir de quelques uns !
Dommage le sport auto doit être bien plus populaire normalement.

olivier
Invité

C’est tout ce que peugeot peut faire….

wpDiscuz