Accueil Ecologie Hyundai Getz électrique de Blade EV

Hyundai Getz électrique de Blade EV

41
1
PARTAGER

svCAR_wideweb__470x300_0.jpg

En attendant le renouveau de la production de masse de véhicules électriques, chez de grands constructeurs comme Renault, on aime à sattarder sur les réalisations de petite série des transformateurs indépendants. Voici donc le fleuron de Blade Electric Vehicules, société australienne, la Huyndai Getz EV.

La petite citadine a donc totalement abandonné sa motorisation à combustion et est une toute électrique. Avec une pointe de vitesse de 110 km/h et un 0 à 60 km/h en 7 secondes (la version essence dont elle est issue en met 6) elle est tout à fait adaptée à un usage urbain et péri-urbain.

Les premiers modèles sont vendus 30 000 euros (49 000 dollars australiens).

Lautre particularité de Blade Electric Vehicules, cest quau moment de votre achat il vous encourage également à passer à lélectricité photovoltaïque, notamment grâce aux aides gouvernementales. Il faut dire que le climat local en Australie est particulièrement favorable pour limplantation de panneaux solaires.

Un de ses clients raconte dailleurs son expérience en la matière sur le web, expliquant que lui recharge en partie sa voiture au boulot, son entreprise ayant des panneaux sur le toit. Il a calculé ainsi quen dehors de lentretien minime, son véhicule lui coûte 60 cents deuro les 100 km.

Vivement donc la production de masse des véhicules électriques et semi-électriques, pour les rendre plus accessibles. Vivement aussi les nouveaux moyens de produire de lélectricité en ménageant lenvironnement.

Source : The Age

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Hyundai Getz électrique de Blade EV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bernad
Invité

J ai acheté une 612 scaglietti ; babababa quel auto ; un vrai bonheur

wpDiscuz