Accueil F1 Hamilton insulté : le ministre britannique des sports réagit

Hamilton insulté : le ministre britannique des sports réagit

98
16
PARTAGER

64837192.jpg

Le ministre britannique des sports, Gerry Sutcliffe, a annoncé qu’il allait prochainement écrire à la Fédération internationale de l’automobile (FIA) et au gouvernement espagnol afin de protester vivement contre les insultes à caractère racial dont a été victime Lewis Hamilton sur le circuit de Barcelone. L’affaire prend désormais une tournure politique.

Que l’on soit sportif ou non. Célèbre ou pas. Riche ou miséreux, personne ne peut supporter et subir d’acerbes attaques verbales émaillées de consternants propos racistes. Bon après, tout le monde ne sera jamais logé à la même enseigne. Dans le sport ou ailleurs. Suite aux insultes subies par Lewis Hamilton, le ministre britannique des sports va prendre la plume pour réaffirmer son dégoût et protester. Gerry Sutcliffe de préciser que « le racisme ne doit pas être toléré » et que cela « met en cause l’organisation de Grand Prix sur ce circuit ». Des sportifs britanniques insultés en Espagne ? L’histoire se répète. En novembre 2004, lors d’une rencontre espoir entre l’Angleterre et la sélection ibérique, de pseudos supporters espagnols avaient imité le cri du singe lorsque un joueur anglais noir caressait le cuir.

Le directeur du circuit, Ramon Praderas, a pour sa part promis de « renforcer les mesures de sécurité« . « Il y a beaucoup en jeu et nous pourrions perdre beaucoup, ce qui fait que nous ne tolérerons pas ce genre de choses lors du Grand Prix. » Ce déplorable fait divers n’a sûrement pas fini de rebondir.

A lire également. Essais de Barcelone : Hamilton insulté par des spectateurs et Insultes contre Lewis Hamilton : le circuit de Barcelone va agir.

Source : AFP.

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Hamilton insulté : le ministre britannique des sports réagit"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
santa
Invité

Quelle hypocrisie !

[url]http://www.unesco.org/courier/2000_11/fr/ethique.htm[/url]

J-M
Invité

Je pense que ça merite une suspension du grand prix d’Espagne sans hésitation aucune, c’est bien plus grave que ce certains penses ici cette affaire

timeless
Invité

regardez au football!!! ils ont réagit trop tard et aujourd’hui tout le monde sait à quel point on en est avec le racisme et la violence dans les stades!!!
Je trouve donc que c’est une bonne chose que cette affaire prenne cette empleure. Si non en cas de negligeance ça peut aller très loin. Et je suis tout a fait d’accord avec « J-M » ça mérite une suspension si non les chose vont s’agraver.

Josh Un Noir en colere
Invité
Moi ce qui me fait hurler de dire c’est que nous français crions  » Mon dieu c’est honteux  » alors que lorsqu’on écoute le discours des francais notamments dans les transports en commun c’est à base de  » Bougnoul Négros, je les renverrais bien chez eux, ils profitent trop du systeme etc. Quand les gens sifflent la marseillaise on entend aussi les propos vachement plus scandaleux que les francais emmettent à l’encontre de ce genre de personne et l’inverse et aussi vrai  » babtou, gays francais, pigeons, beauf, blanc bec et j’en passe  » DOnc avant de traiter les espagnols… Lire la suite >>
S@My
Invité

Sujet délicat mais qui doit prendre fin rapidement. C’est évident qu’une sanction à l’encotre de l’Espagne doit etre prise, sous forme d’amende, d’exclusion temporaire du Grand Prix ou par un autre moyen (facturation à la hausse de la FIA…

Enfin je ne comprends pas commen qualqu’un peut etre raciste mais bon, faut dire qu’en Espagne ce n’est pas la meme culture et puis en général, on a pas tous les memes valeurs… Dommage

wpDiscuz