Accueil Constructeurs Du nouveau chez la Tata Nano

Du nouveau chez la Tata Nano

133
17
PARTAGER

2008_tata_nano_18.jpg

Deux nouvelles concernant la Tata Nano. Primo : le groupe Caparo produira désormais 60% du microcar indien dans son usine de Singur. Oui, Caparo, comme la Caparo T1. Secundo : selon une déclaration de l’un des dirigeants, la Tata Nano débarquera bien en Europe dans quatre ans.

Reprenons dans l’ordre. Le groupe Caparo a rendu public la signature d’un partenariat avec le constructeur indien Tata pour « la production des structures externes et du corps » de 60% du modèle dans son site de Singur. Les 40% restants seront réalisés par les petites mains de Tata dans une usine adjacente à celle de Caparo, qui avait déjà répondu à la même demande pour la Suzuki Maruti 800. Début de la production au prochain semestre.

L’autre info, plus « intéressante » pour nous, est bien la confirmation des désirs du groupe de lancer la Tata Nano sur le vieux continent en 2012. Confiance (aveugle ?!) réaffirmée donc dans le potentiel du véhicule à franchir les obstacles et législations de l’Europe sur les tests relatifs à la sécurité et à la pollution. « Le nouveau modèle destiné à l’Europe réussira les différents examens obligatoires », a déclaré Girish Wagh, l’un des responsables affirmant au passage que « sa consommation n’excédera pas 3l/100km. » Suite au prochain épisode…

A voir également. Galerie Tata Nano.

pc-lux-02-bigpc-lux-01-bigpc-stand-01-bigtata_Rs_1_lakh

interior2interior6interior7pc-stand-02-big

Source : Autobloggreen.

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Du nouveau chez la Tata Nano"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
olivier
Invité

adieu twingo, C1 et 107. J’ai déjà mal pour PSA et Renault.

gabriel
Invité

qui part en Inde pour la chasse au spyshot?
sinon, des voitures aux volumes restreints, ça existe déjà chez nous: Aixam, Microcar, Ligier…

SAN
Invité

La voiture Bleue en photo, c’est une Nano aussi? Elle parait plus qualitative: plus grandes roues, une ligne moins cheap, si elle ressemble à cela, pour 2000 c’est loin de faire voiture du pauvre!

Oursgentil
Invité
Attention, j’en vis deja qui predisent la mort des Twingo ou autres C1. Mais il ne faut pas se leurrer. Pour obtenir un tarif de 1700 euros (la version de base), Tata a supprimé beaucoup d’equipement qui en Europe sont indispensables. – Pas de chauffage, pas de ventilation (je ne parle pas de la clim, mais du radiateur qui permet d’avoir chaud en hiver) – Intérieur des portes en plastique et tole apparente – roues ridicules de 12 pouces es sans enjoliveurs – siege passager fixe (sans reglage) – siege conducteur avec dossier reglable (et uniquement le dossier) – moteur… Lire la suite >>
cham
Invité

La Logan est le meilleur compromis low cost actuellement pour l’Europe. Renault a retiré toutes les prestations superflues, mais a laissé celles qui parraissent indispensables à la majorité, même pour un produit low cost. Bravo.

wpDiscuz