Accueil Concept car Concept Zenz : fumisterie ou génie ?

Concept Zenz : fumisterie ou génie ?

89
12
PARTAGER

zens_sportswagon_main01.jpg

Il y a des concepts comme la Loremo LS ou lImpéria GP qui quand vous les découvrez, vous donne des garanties de réussite et daboutissement de la production. Pour le concept Zenz on a de quoi rester circonspects devant cette grande maquette et des performances étonnantes

Le concept Zenz tire son nom de son créateur allemand Ralph Zenz, qui va présenter son bébé sous la forme de cette maquette grandeur nature (4,2 m) au prochain Salon de Genève.

Sur le papier le projet est intéressant, avec pour ce coupé ultra efficient un Cx de 0,21. Il permettra entre autres au véhicule datteindre 230 km/h et davoir une consommation moyenne de 3,0L aux 100km.

Ces performances seraient obtenues grâce à un moteur diesel de 140 ch qui entraîne les 760 kg de la Zenz. Selon le magazine Auto Motor und Sport, Ralph travaille aussi sur une version plus puissante de sa création avec un moteur plus important permettant datteindre les 260 km/h.

La version présentée à Genève sera a priori équipée de tous les accessoires indispensables à une voiture moderne. Rendez-vous donc en Suisse dans quelques jours pour sa présentation officielle.

Source : Motor Authority

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Concept Zenz : fumisterie ou génie ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
KoV
Invité

Le design de la voiture c’est une chose. Mais les enjoliveurs à 15 chromés sont vraiment laids.

seth
Invité

Toujours effaré de voir à quel point, ceux qui ont les moyens de produire leur voiture, ont des goûts de chiotte… Faut dire ce qui est, ce n’est pas les nécessités induites par l’éfficacité aérodynamique qui, à elle seules justifient un tel ratage esthetique.

Fastbear
Invité

Quel pertinence que de nous dire au 21ème siècle qu’un poids réduit et un bon Cx permettent de consommer peu a vive allure.. C’est du jamais vu !

chocasquet
Invité

on peut dire que c’est moche mais dire que c’est moins realiste que l’Imperia parce qu’on ne voit qu’une maquette pleine, c’est peut etre osé, dans le sens ou ne voit que des nums 3D de l’Imperia…

wpDiscuz