Accueil Audi Concept Golf Tdi Hybride: précisions

Concept Golf Tdi Hybride: précisions

136
19
PARTAGER

GOLF_H2.jpg
Nous vous lannoncions il y a quelques jours, une rumeur persistante entrevoyait un concept de Golf Tdi Hybride dévoilé au salon de Genève par VW. La rumeur vient dêtre confirmée par Volkswagen et ce concept annonçant un véhicule de production va faire grand bruit !

Dans la catégorie : championnes de la réduction des émissions de CO2, une nouvelle reine va donc faire son apparition au salon de Genève dans 4 jours. La Golf Tdi hybride concept va devenir réalité et la plus grosse surprise cest quelle est une full hybride comme la Prius, aujourdhui star du genre.

A savoir que contrairement aux derniers concepts (à foison) de VW et Audi, majoritairement mild hybrides, incapables de rouler sur le seul moteur électrique et dont la capacité de stockage en électricité est réduite, cette Golf est une vraie hybride (full hybride parallèle).

Elle peut donc rouler avec son seul moteur turbo diesel injection, rouler en mode électrique grâce à son moteur dédié et lélectricité contenue dans ses batteries, ou enfin grâce à la puissance combinée des deux moteurs quand nécessaire.

Cette Golf est donc capable darrêter le moteur diesel aux stops et de récupérer lénergie due aux freinages et décélérations pour la transformer en électricité.

Les batteries utilisées seraient des Lithium-ion, comme pour lensemble des concepts hybrides développés par VW ces derniers temps.

Ce concept à traction avant bénéficie dune boite DSG à 7 rapports et dune transmission à double embrayage. Le tout donne des résultats en consommation très prometteurs de 3,4L/100 km et proportionnellement des émissions de CO2 ultra basses autour de 89 g/km de CO2. Ce qui lui donnerait dailleurs droit si elle venait à être vendue en France à 2000 euros de crédit d’impôt à son achat.

Cette Golf d’un nouveau genre annonce un véhicule de production qui avant sa vente devra avoir résolu la complexe équation : surcoût à lachat dû au système hybride/ économies à long terme en consommation/ stabilisation des batteries Li-ion qui ont une tendance à la surchauffe (mais les choses avancent vite dans le domaine).

Elle sera dévoilée en avant première Lundi 3 Mars. Vous aurez tous les détails dans nos colonnes quelques minutes après

Source : Volkswagen

NB : Bien entendu restera à régler le problème des émissions de particules dues au moteur Tdi pour en faire une vraie championne « propre ». Concernant le CO2 elle va surclasser la majeure partie de la concurrence, resteront les véhicules électriques, pour linstant confidentiels il est vrai, qui eux nen émettent pas du tout à leur usage.

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Concept Golf Tdi Hybride: précisions"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Schtroumph Grognon
Invité
« Concernant le CO2 elle va surclasser la majeure partie de la concurrence, resteront les véhicules électriques, pour linstant confidentiels il est vrai, qui eux nen émettent pas du tout à leur usage. » A l’usage, oui, mais bonjour les emissions de CO2 si cette electricité a été produite par une centrale thermique au fuel ou au charbon !!! Et quid de la pollution dans le cadre des centrales nucleaires ?! Il faudrait inventer une mega taxe la dessus ! Donc, arretez de dire que les voitures nucléaires… euh, pardon, electriques, ca ne polue pas, ce n’est pas vrai ! Pour en… Lire la suite >>
lawouash
Invité

On va voir, si VW fait mieux que Peugeot. Car pour le moment il y’a beaucoup de promesses,mais pas de commercialisations .

Bols
Invité

Le montage sur la plaque laisse à désirer.

G-Rom
Invité

« Et quid de la pollution dans le cadre des centrales nucleaires ?! Il faudrait inventer une mega taxe la dessus ! »

Une taxe sur quoi ? les Centrales nucléraires n’émettent que de la vapeur d’eau. Les déchets radioactifs sont potentiellement très dangereux mais ne rejettent pas de CO2.

De plus, qui vous dit que cette Golf sera « à charger » ? Le principe de la Prius est d’être autonome en électricité (sauf pour certains modèles très spécifiques). Mais pour savoir cela il faut lire les articles en entier.

Matt
Invité

Je pense que Schtroumpf Grognon voulait mettre l’accent sur le problème des déchets radioactifs qui est un lourd dossier.

wpDiscuz