Accueil Actualités Entreprise Chrysler ferme quatre usines aux USA

Chrysler ferme quatre usines aux USA

47
3
PARTAGER

nouvelle_jeep_wrangler.jpg

L’un de ses fournisseurs en dépôt de bilan a contraint Chrysler à officialiser lundi la fermeture de quatre de ses usines installées aux USA qui recevaient des pièces de Plastech Engineered Products.

Plastech Engineered Products « en proie à de graves difficultés financières » a été placé en dépôt de bilan. Coup très dur pour les usines d’assemblage Chrysler (Rockford dans lIllinois, Newark dans le Delaware, Sterling Heights dans le Michigan et Toledo dans lOhio) apprivosionnées par l’entreprise et dont le constructeur vient d’annoncer la fermeture. Ce fournisseur travaille également avec Toyota qui pour sa part continue de recevoir des pièces. Le constructeur japonais prévient qu’il « suit de très près » la situation de Plastech Engineered Products. Pas de détails sur le nombre de salariés qui se retrouvent sur le carreau.

A lire également. BP va supprimer 5 000 emplois, Nissan : 450 licenciements prévus en Espagne et La grève de GM aux USA entraîne un chômage technique au Canada.

A voir également. Galerie Chrysler Town Country Black Jack.

ChryslerTown-CountryBlackJack-1ChryslerTown-CountryBlackJack-2ChryslerTown-CountryBlackJack-3

Source : Reuters.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Chrysler ferme quatre usines aux USA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

OHHH la belle excuse: ca fait je sais pas combien de temps qu’il se demandent comment fermer des usines sans se faire engueuler par le client, ils ont trouvé!

Pat
Invité

En effet, après GM et Ford, c’est maintenant Chysler qui ferme ces usines. Les nouveaux propriétaire du groupe (racheté l’année dernière à Daimler Benz) veulent faire des économies!!!
Le coup du sous-traitant menacé de faillite et qui, du coup (rapport?), ne fournit plus est, ceci dit très bon (!).
A noter que les problemes de ce sous-traitant ne semble pas affecter Toyota qui, non-content de ne pas fermer ses usines, n’a même pas jugé necessaire d’en mettre une en chomage technique !!

Spider-Man
Invité

si leurs voitures consommaient moins, elle se vendraient peut-être plus 🙂

wpDiscuz