Accueil Actualités Entreprise BP va supprimer 5 000 emplois

BP va supprimer 5 000 emplois

25
1
PARTAGER

BP.jpg

La multinationale BP a annoncé par le biais d’un communiqué qu’elle allait procéder à un large plan de suppression d’emplois dont la conclusion interviendra à la fin du premier semestre 2009. La charette concerne 5 000 personnes, soit 5% de l’effectif total de la compagnie, dont la moitié en Europe.

Le communiqué est tombé aujourd’hui. Soit le lendemain de l’annonce des résultats annuels 2007 du groupe (bénéfice net de 20 mille 845 millions de dollars, écrits ainsi celà donne encore plus d’ampleur, soit un recul de 5.25% vis à vis de 2006). Les 5 000 salariés promis à passer par la case sortie (en touchant les 20 000 ?) apprécieront. Les représentants de BP en la personne de l’un de leurs dirigeants, Tony Hayward, expliquent ce plan de suppression d’emplois par « un besoin de compenser l’augmentation conséquente des coûts d’investissement et de recherche en hausse continuelle. » Pas évident que la démonstration ne convienne là aussi aux employés.

La répartition des 5 000 futur ex-travailleurs de BP est prévue comme ceci : 30% aux USA et au Royaume-Uni, 20% en Europe et 20% dans le reste du monde. Une fois le plan achevé, BP table sur une économie de mille millions de dollars.

Source : BP.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "BP va supprimer 5 000 emplois"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wiseman
Invité

Les temps sont durs en ce moment pour les pétroliers…

wpDiscuz