Accueil Gadgets BIP : « Votre fils roule à 145 km/h dans une zone...

BIP : « Votre fils roule à 145 km/h dans une zone de 90 km/h! »

167
7
PARTAGER

tracer_hud_FRONT.jpgBientôt, nos adolescents pourront dire adieu au temps où ils faisaient une course sur les routes de campagnes avec le véhicule parental. Développé pour les jeunes conducteurs de moins de 25 ans, un étudiant à l’Université de New South Wales a conçu le Tracer HUD, un gadget qui pourrait devenir un nouvel outil de contrôle parental, au grand désespoir des ados en manque d’adrénaline.

Bref, lappareil est installé sur le tableau de bord du véhicule et projette la vitesse actuelle du véhicule sur le pare-brise, permettant au conducteur de voir sa vitesse à tout moment. Encore, lappareil est relié à un système de positionnement par satellite (GPS) et reconnaît ainsi la limite de vitesse où le véhicule se situe. Si le conducteur dépasse la limite de vitesse permise, le Tracer HUD envoie automatiquement un message texte à une autre personne désignée, reportant ainsi lexcès de vitesse du conducteur, qui a été préalablement identifié par son permis de conduire. Ce système n’est pas sans rappeler celui essayé par le gouvernement canadien cette semaine.

Alimenté par une prise 12 volts standard, lappareil peut se déplacer aisément dun véhicule à lautre. Par ailleurs, il est probablement (je nai pas trouvé linformation) muni d’un système de protection qui empêche la déconnexion sans autorisation ou la superposition dun objet sur lappareil dans le but de nuire au repérage par satellite.

Par contre, comme le reflète KickingTires, il ne nous dit malheureusement pas si ladolescent est à la fête chez Julie ou sil consomme de lalcool avant de prendre le volant.

Le Tracer HUD est encore à létape de la conception. Sil est offert à un prix accessible, il risque de faire dêtre le meilleur ami des parents Et, le pire ennemi de ladolescent délinquant.

À noter que d’autres compagnies offrent des systèmes semblables, telle que VigilGPS.

tracer_hud2.jpg

tracer_hud3.jpg

Lire aussi:
Le Canada voudrait gouverner laccélérateur de ses citoyens!
La sécurité routière repart en campagne
Baisse du nombre de morts sur la route en 2007

Source: Jalopnik et KickingTires

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "BIP : « Votre fils roule à 145 km/h dans une zone de 90 km/h! »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

ce matin à la radio: un adolescent c’est fait voler la voiture de ses parents lorsque ces deriners lui ont preter pour aller faire quelques courses aux magazins.

Quelque heures avant le vol: reaction des parents: putin ce fils de p****, on lui pretent une voiture pour aller faire les course et il a le culot de commetre des excces de vitesse dans tout les coins de la ville. Bon ecoute Marcel ton fils je ne veut plus le voir dans cette maison. Qu’il aille se faire f****. Je prends ses bagages et se soir il quitte la maison merde.

Pinot
Invité

Bidon … Les parents le savent si leur gosse roule vite ou pas … et puis après ? si c’est le cas ils ont qu’a pas leur préter le véhicule familial et leur payer une brêle, 205 style … enfin là il roulera comme un bourrin mais ac le risque de crever, c’est pas mieux … y’a pas trop de solutions … à part qu’il se fasse des frayeurs lui même …

megastef
Invité

Ce système s’adresse aux pauvres gens qui ne sont pas capables d’instaurer une relation de confiance avec leur gamin.

Sans même parler de l’insupportable flicage que cela induit, le contrôle parental qui s’exerce sur des gamins proches de la majorité doit être effecuté avec tact, mesure, et le moyen doit etre proportionnel au but recherché.

Ce bidule n’empechera pas les momes de déconner, et justement, ceux qui ne sont pas dignes de confiance y trouveront un joyeux nouveau moyen de déclencher des crises de leurs parents.

tunisien
Invité

on dit qui n’est pas sans rappeler, non s’en rappeler

heureusement que vous êtes français, apprenez votre langue svp, ça fait mal de vous voir la massacrer, une si belle langue..

wpDiscuz