Accueil Constructeurs Artega GT: bientôt en vente!

Artega GT: bientôt en vente!

87
9
PARTAGER

artega_gt.jpg

Décidément, les petits constructeurs allemands sont en forme ces jours-ci. Après Yes! qui lorgne sur le marché américain, voici Artega qui nous annonce que la commercialisation de son petit coupé GT (lire: « Guétéé ») débutera d’ici un mois au salon de Genève.

Ce joli petit coupé doit sa ligne à un homme que l’on commence à connaître sur LeBlogAuto: Henri Fisker. Et quand on voit le résultat, on va finir par croire que ce touche à touche de l’automobile est réellement doué.

L’Artega GT fait partie de ses voitures qui donnent envie de se mettre à leur volant dès le premier coup d’il. Séduisante, compacte, légère (1100kgs) et correctement motorisée (3.2 V6 VW 300ch / DSG), elle possède les principaux ingrédients pour réussir la recette du plaisir avec juste ce qu’il faut d’artisanat et de luxe.

Reste la question du prix: 75000. Une somme avec laquelle vous pouvez vous aussi offrir une M3 V8, autre allemande sportive mais en faisant une croix sur l’exclusivité d’un coupé qui sera produit à seulement 500 exemplaires par an.

artega_gt_01.jpg artega_gt_03.jpg artega_gt_07.jpg artega_gt_06.jpg

Cette année, l’Artega GT sera donc à nouveau présente au salon de Genève où vous pourrez signer le bon de commande.

Source: Motor Authority.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Artega GT: bientôt en vente!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

Outre l’esthétique j’aime bien le compteur deux en un c’est assez original.

henri
Invité

Pour un petit constructeur, l’esthétique est TRES réussie. Franchement chapeau !

Après faudra voir les caractéristiques sportives. On a déjà vu de belles dames décevoir…

Et en reparlant de l’esthétique, moi je trouve qu’elle a la ligne d’une R8 (surtout l’arrière) et l’avant d’une 996 Turbo mixée avec une F430… Assez inadéquate me direz vous, mais quand même…

AmV10
Invité

L’intérieur est magnifique le moteur j’accroche pas trop(le 6 cylindres en ligne Béhéme est bien meilleur) pour moins d’argent on a une lotus bien plus performante mais faut faire l’impasse sur le luxe !!!

On dirait la mini carrera GT 🙂

seth
Invité

pourquoi la comparer à une berline?! La M3 est un coupé, pas une GT avec un design beaucoup plus exclusif! Très réussi qui plus est.c’est comme comparer une BMW M1 avec une M3 des années 80, aujourd’hui qui se retournerai au passage de la seconde..?
Ce n’est ni un « mix de » ou la « réduction de », elle a sa propre identité, arretez de vouloir systématiquement rapprocher une nouvelle voiture à votre « culture » du design automobile..C’est une Artega, et voilà tout. Dommage qu’en France, on n’ait pas ce genre d’aventure.

AmV10
Invité

+ 1 avec Seth

De nos jours on compare la puissance, berline vs coupé, roadster contre coupé bref du n’importe quoi malheuresement c’est devenu une habitude !!!

Tiens, tiens turbo avait mis tout le monde d’accord avec son compatatif Mercedes Actros vs SL 65 AMG … 🙂

wpDiscuz