Accueil Alternatives Volvo fait dans l’énergie renouvelable

Volvo fait dans l’énergie renouvelable

24
3
PARTAGER

00014334_original.jpg

Volvo Cars vient de passer un accord avec les entreprises Electrabel et Vattenfall pour la couverture électrique des besoins de deux usines, l’une en Begique et l’autre en Suède, ce à partir d’énergies renouvelables.

Le vice-president de Volvo Cars, Magnus Hellsten, indique son souhait que les deux usines choisies pour appliquer ce procédé fonctionnenent en utilisant majorité les énergies renouvelables. Ce sont donc Electrabel et Vattenfall, respectivement pour la Belgique et la Suède, qui vont avoir la charge de couvrir ces demandes énergétiques à hauteur de mille gigawatts par heure. Magnus Hellsten précise les ambitions de son groupe « désireux de prendre en considération tout ce qui revêt un caractère direct et indirect sur l’environnement ». Sans préciser les énergies renouvelables  : photovolatïque, éolienne, biogaz, hydraulique, géothermique (etc…) ?

00014331_original.jpg

A lire également. Seat investit dans les cellules photovoltaïques.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Volvo fait dans l’énergie renouvelable"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

On dit « mille gigawatt heure », vous pouvez enlever le « par » superflu ;).
A part ça, vive la Suède.. ils m’épateront toujours ces pays scandinaves! Si la moitié des pays développés avaient leur politique écologique, les choses iraient peut – être mieux (et je ne parle pas de mettre des systèmes hybrides dans des 4X4 de 2.5 tonnes qui permettent de rouler 257,63m à l’électricité…)

wizz
Invité

Fournir 1000 gigawatts par heure, ça correspond à possèder environ 1000 réacteurs nucléaires. Ça met la barre très haute…
.
A part cela, ça doit surement être « fournir une quantité d’énergie de 1000 gigawattheure » (que l’on suppose annuellement). Ça correspond à fournir une puissance constante de 115MW, 24/24h 365/365j
C’est déjà plus réaliste…

S@My
Invité

+1 wizz

Je ss pluto daccor avec ta théorie, aparament Mr Tessier à oublié sa calculatrice aujourdhui!!! Et meme, 115Mw sa fé bcp ^pour une usine, sa produit suffisamment d’énergie pour une petite ville!

wpDiscuz