Accueil Eco techno Vidéo et précisions sur Renault / Better Place

Vidéo et précisions sur Renault / Better Place

69
8
PARTAGER

megane_elec.jpg

Quelques jours après lofficialisation de laccord entre Renault-Nissan et le projet Better Place pour la construction de masse de véhicules électriques, des Méganes 4 portes en loccurrence, le déferlement médiatique légitime a bien eu lieu et nous permet de vous délivrer quelques précisions et vidéo supplémentaires.

Concernant les précisions, pour expliquer et permettre un coût dachat équivalent des Méganes électriques comparés aux Méganes essence classique, Better Place et Renault vont dissocier lachat de la voiture de la location des batteries. Celles-ci seront en fait facturées dans le cadre dun abonnement incluant les recharges dans une des 500 000 bornes implantées en Israël  et incluant un certain nombre de kilomètres dutilisation. Elles pourront également être purement et simplement inter-changées avec des batteries rechargées, à disposition dans les bornes dédiées, vous permettant de ne pas avoir à attendre et surtout si vous effectuez un long trajet.
Megane b place 2 megane b plac 3megane b place 4megane better place 1

Précisons aussi que cest un des schéma économique envisagé pour la commercialisation de la Chevrolet Volt pour en minimiser le prix de vente final. Et à propos de ces batteries nous vous avions révélées quelles proviendraient essentiellement de la filiale du groupe Renault Nissan, développée avec le fabricant délectronique NEC. A cela le très sérieux Wall Street journal ajoute aujourdhui que vu les besoins en la matière, Renault et Better Place se seraient rapprochés également de A123 Systems pour fournir une autre partie de ces batteries.

Rappelons ainsi que A123 systems est également connu pour fournir avec Continental les batteries des Volt de développement et avec Cobasys celles des futurs Saturn Vues hybride plug in.

Voici enfin le reportage de France 2 où Carlos Ghosn laisse entendre quil a des plans également pour lhéxagone concernant les véhicules électriques. Il nous révèle également que les Méganes seront vendues avec un GPS vous montrant où se trouve la borne de recharge la plus proche.

Sources : France 2, Renault, Autobloggreen, The Wall Street Journal

Lire également

Renault-Nissan et les voitures électriques de Better Place.
Renault/Israël : Ghosn présentera lundi le projet de voitures électriques
Vidéo des Renault Méganes électriques
Les photos des Méganes électriques
Renault constructeur de voitures électriques !
Renault constructeur de voitures électriques ?

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Vidéo et précisions sur Renault / Better Place"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ilestrofortceghosn
Invité

c’est à croire que ses neurones se sont finalement touchés… 😆

Dadounet
Invité

C’est bien, mais les « longs » trajets, en Israel…

Axone
Invité

Franchement, si la voiture électrique fait de bons progrès et avec des systemes comme « better place », l’installation de panneaux solaires chez soi pour recharger gratuitement, etc, je crains que les voitures à PAC n’aient pas beaucoup d’avenir à grandes échelles.

Roger
Invité

Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi la carrosserie n’intègre pas le restyling fait il y a déjà 2 ans.

wizz
Invité

…il faudrait alors beaucoup de panneau solaire sur le toit de sa maison ET des batteries en plus de celles dans la voiture (pour que ces batteries puisse se recharger pendant la journée puisqu’on n’est pas forcement à la maison). Ça va augmenter sensiblement le coût…
.
Il faudrait espérer ne pas habiter dans des immeubles mais dans des maisons individuelles pour pouvoir avoir un maximum de surface de toit pour soi-même
.
Il faudrait espérer aussi habiter dans des zones sans immeubles hautes qui nous feraient de l’ombre.
.
Mais à part ces détails plus ou moins « mineurs », il n’y aura pas de problème « majeurs »

wpDiscuz