Accueil Chevrolet Une Hybride pour 4000 euros

Une Hybride pour 4000 euros

229
12
PARTAGER

tahoe_hybrid.jpg

La société américaine Colo Compagnie, vous propose pour un peu plus de 4000 euros dhybridiser votre big Suv qui gloutonne à tout va. Pour cela vous leur laissez votre voiture 2 jours et les résultats dans la pratique sont convaincants quand on ne veut absolument pas se départir de son 4X4 !

Basé dans le Colorado, Colo Compagny profite donc de la vague verte qui s’empare des Etats-unis, bien épaulée en cela par le prix du baril, et propose en particulier à destination des possesseurs de SUV à propulsion de les transformer en véhicules hybrides.

Le moteur électrique est installé en parallèle de la transmission ainsi quun pack de batteries de 48 à 72 Volts. Le tout est géré par électronique par un système breveté appelé EMIS, qui sappuie sur le boîtier existant du véhicule et fait fonctionner le moteur électrique quand le moteur essence est le moins efficace, en fonction de votre vitesse et de votre accélération.
x08gm_yu037.jpg
Leur modèle phare est un Chevrolet Tahoe, qui existe en hybride de série, mais dont la version essence classique est très répandue. Pour celui-ci ils ont utilisé un pack de 4 batteries de 12 volts montées en série. Résultat leur consommation réelle est passée de 21,4 litres au cent à 13,1 litres au cent.

Cette dernière valeur est dailleurs quasi identique à la consommation réelle dun Chevrolet Tahoe Hybride « Two Mode » mesurée il y a quelques temps par des collègues américains lors dun essai à long terme.

Montant de la facture chez Colo Cie : environ 4 700 euros.
Source : The Denver Channel

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Une Hybride pour 4000 euros"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Shadiest
Invité

13l, ça reste enorme, mais pour une voiture de ce gabarit, c’est peu…

Les citadines hybrides serait-elles envisable ? J’ose esperer des petites voiture consommant 8l en cycle hurbain divisant leurs consomation par deux… Surement imporbable à cause du poid du système, ai-je tort ?

le cowboy
Invité

je pense c est de ca que Marcel me parlait pour son Challenger.gros merci a Simon pour cette article j en connais une gang qui vont s instaler le kit car le prix est raisonable.

toto
Invité

La conso du Tahoe est de 19 MPG sur autoroute et de 14 MPG en ville soit respectivement 12.4L/100km et 16.8L/100km.
Ou avez vous trouvé les 21.4 L/100 de l’article.
Merci de citer les sources avant d’annoncer ce genre de chiffres.

groumpf
Invité

et les vôtres de sources, vous qui balancez aussi des chiffres de façon si péremptoire ?…

wpDiscuz