Accueil Rumeurs et elucubrations Toyota en F1 jusqu’en 2012?

Toyota en F1 jusqu’en 2012?

47
7
PARTAGER

toyota_1.jpgToyota est une marque pleine de paradoxes. Sur le plan économique tout va bien. Le groupe Japonais a détrôné la General Motors de son poste de leader de la production automobile mondiale et les Toyota ne se sont jamais aussi bien vendues dans le monde. Si la réussite est incontestable au niveau de ses activités premières, on ne peut pas en dire autant de ses implications en sport automobile. Après la cruelle désillusion aux 24 Heures du Mans et léchec – pour un fil – du programme GT-One, Toyota sétait lancée à la fin des années 90 dans un ambitieux projet en Formule 1. Des dizaines de changements de pilotes, dingénieurs et de hauts responsables plus tard, le succès nest toujours pas au rendez-vous à tel point que la marque aurait envisagé de se désengager dici deux ans de la Formule 1 si les résultats ne devenaient pas meilleurs. Et bien non, il semblerait que Toyota soit décidé à continuer quoi quil arrive.

Cest John Howett, le directeur de Toyota Motorsports, qui annonce ce maintien en Formule 1 jusquen 2012 dans les pages de la Gazetta Dello Sport.

« Les rumeurs qui disent que nous partirons dici deux ans sont fausses. Toyota a ratifié les accords Concorde pour jusquen 2012 et nous ne partirons pas dici là. »

La F1 à tout prix? Toyota est régulièrement humiliée par des équipes deux fois moins dotées en ressources. Ses résultats nont toujours pas décollé et elle vient encore de changer son line-up de pilotes. Puisse la belle performance de Timo Glock à Jerez ne pas rester un simple sursaut dintersaison

Source : automoto365

A lire également : Toyota présente la TF108 

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Toyota en F1 jusqu’en 2012?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
toyotiste
Invité

y a quand meme eu des titres en WRC !!
mais c’est vrai qu’en F1 c’est pas encore ça…

pierre
Invité

ils achètent Briatore et sa core team et ils st champions du monde en 2012.

Artifils
Invité

Le classement au championnat constructeur en F1 est inversement proportionnel au nombre d’automobiles produites et vendues dans le monde.

Ferrari numéro un en F1 avec 6000 bolides sortis de l’usine de Maranello en 2007 et Toyota sixième du classement avec ses 9,37 millions de véhicules.

Ou bien comment réécrire la version David contre Goliath

Math
Invité

Bad news pour Le MANS!

Anonyme
Invité

Pffff les victoires en wrc ont été gagnées faute de vrais rivaux…

wpDiscuz