Accueil Hybrides Toyota et le moteur hybride au Mans : Pas avant 2010

Toyota et le moteur hybride au Mans : Pas avant 2010

110
6
PARTAGER

toyota_gt_one.jpg
Petit correctif suite à larticle dhier concernant le grand retour de Toyota aux 24 Heures du Mans. Si la firme Japonaise a bien marqué son intention de revenir en endurance avec un moteur hybride, ce retour devrait finalement intervenir un peu plus tard.

Pour revoir une Toyota au Mans, chose qui nétait plus arrivé depuis le retrait de la sublime GT-One après 1999, il faudra attendre lhorizon 2010.

Pourquoi deux ans de plus? Tout simplement à cause du règlement. LAutomobile Club de lOuest, organisateur des 24 Heures du Mans, a présenté il y a quelques mois lébauche dun nouveau règlement qui changerait les définitions techniques et qui modifierait sensiblement lapparence des autos actuelles. Si les LMP1 que lont voit aujourdhui, Audi R10 et Peugeot 908 en tête, sont de purs protos à la limite de la monoplace re-carrossée, les LMP1 Evo tels que lACO les prévoit pour 2010 seraient un peu plus proches des autos de série.

Ces autos sont prévues vers 2009/2010, mais leur règlement technique na pas encore été publié par lACO. De ce fait, les constructeurs susceptibles de sy engager sont dans lexpectative et ne pourront bien évidemment engager leurs travaux de développement quaprès en avoir pris connaissance.

Toyota est dautant plus concerné quactuellement le règlement LMP1 nincorpore pas les motorisations hybrides, qui devraient être prévues par le futur règlement.

Ce futur règlement fait lobjet dintenses discussions actuellement entre lACO et les constructeurs intéressés ( Aston Martin, General Motors, Acura, etc. ).

Il paraît évident que Toyota naurait que peu dintérêt à construire une auto qui sera obsolète dici deux ans. Pour connaître le prochain épisode du retour de Toyota au Mans il faudra donc attendre la publication du nouveau règlement.

A lire également :

Toyota de retour au Mans
Toyota vainqueur avec le moteur hybride

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Toyota et le moteur hybride au Mans : Pas avant 2010"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fred
Invité

« si la firme Japonaise a bien marqué son intention de revenir en endurance »

====> ou as tu lu que Toyota avait marqué officiellement son intention de revenir ?

ca ne reste qu’une rumeur Cedric.
a+

jules
Invité

Fred toyota participe quand même à des course d’endurance au japon et aux états unis, il gagne même avec sa lexus SC 😉

fred
Invité

oui, mais personne chez toyota n’a dit qu’ils voulaient revenir au mans, c’est des rumeurs pour l’instant.

fred
Invité

ah benh, autant pour moi alors. 🙂

wpDiscuz