Accueil Constructeurs Toyota a doublé Ford aux USA en 2007

Toyota a doublé Ford aux USA en 2007

108
12
PARTAGER

toyota.jpg

Le constructeur japonais a détrôné Ford sur le marché américain au terme de l’année 2007. Pour la première fois depuis 1931, General Motors possède un nouveau dauphin avec Toyota. Ford recule à la troisième marche du podium.

2.62 millions de véhicules aux Etats-Unis lan passé (+2.7%), contre 2.57 millions dunités pour Ford (-12%). Le constructeur japonais Toyota a doublé son alter ego sur ce marché et lui subtilise la deuxième place au rayon des ventes derrière le numéro un General Motors en baisse également à 3.87 millions de véhicules écoulés (-6 %).

Pour la première fois depuis plus de soixante-dix ans, le duo de tête change. Une évolution qui pourrait se confirmer au terme de l’anné prochaine et un contexte général s’annonçant morose pour le marché américain, qui devrait se situer autour de 15,5 millions dunités seulement. Les constructeurs US étant toujours les plus pénalisés à domicile dans cette chute des immatriculations.

A voir également. Galerie Toyota Sequoia.

2008_sequoia_01.jpg2008_sequoia_03.jpg2008_sequoia_06.jpg2008_sequoia_10.jpg

Source : Wall Street Journal.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Toyota a doublé Ford aux USA en 2007"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rca
Invité

Doublé en quoi? En nombre de voitures vendus?
Je n’ai jamais compris ce classement. Qui peut expliquer ?

Car il parait que Porche est le constructeur le plus rentable car même s’il n’en vend pas beaucoup, il en vend cher…Renault en vend beaucoup par rapport à Porche, mais pas cher…vous comprenez?

Anonyme
Invité

Est ce que dans Ford on met aussi Jaguar, Land rover, Lincoln et les autres. Idem pour Toyota (avec Lexus, Scion et Dahiatsu)?

Francois Tessier
Invité

@rca : On parle ici du nombre d’immatriculations. Donc Toyota a tout simplement plus vendu de modèles que Ford.

Bristol
Invité

@ rca
Depuis longtemps, Toyota est celui qui gagne le plus de fric.

Bristol
Invité

Si les américains continuent à faire de grosses voitures qui consomment énormémant, ils vont continuer à perdre des parts de marchés .

wpDiscuz