Accueil Fun Tokyo Auto Salon 2008 live : Renault 4 style

Tokyo Auto Salon 2008 live : Renault 4 style

442
9
PARTAGER

Suzuki_Ancel_R4.jpgParmi les multiples variations offertes par la dynamique industrie japonaise de l’usurpation d’identité automobile récréative, la voiture qui constitue le sujet de cette note n’est pas nouvelle mais elle arrache à chaque rencontre à l’ex-conducteur de Renault 4 que je suis (ma toute première…) un sourire attendri : la vraie-fausse (complètement fausse en fait) 4L basée sur une Suzuki Lapin proposée par Ancel, sous-marque féminine et colorée du tuner japonais DAMD qui fait plutôt dans le noir et chrome pour ses créations en son nom propre.

De Renault 4 elle a la calandre, le capot et les protections latérales, et c’est à peu près tout, le but n’étant pas la fidélité, encore qu’on s’y trompe assez facilement lors d’un coup d’oeil fugitif, mais l’invocation de l’image qu’évoque ce modèle au Japon et surtout auprès des Japonaises : la mode, un certain chic décontracté et mutin… les Françaises seventies, Marie-Claire et Sylvie Vartan, Vasarely et les pattes d’ef.

Voyez aussi le stand, qui pourrait servir tel quel à une sitcom des débuts de M6. Comme tout cela est charmant, et constitue une alternative bienvenue pour une fois à l’artillerie bling des Dior, Chanel Hermès, Vuitton et autres éminents représentants de l’industrie d’exportation qui constituent malheureusement bien souvent le seul support un brin guindé au mal du pays qui étreint à l’occasion l’exilé non fiscal.

Lire également:
Tokyo Live 2007 : Renault 4, star au Japon

Suzuki Lapin R4 par DAMD AncelSuzuki Lapin R4 par DAMD AncelSuzuki Lapin R4 par DAMD Ancel

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Tokyo Auto Salon 2008 live : Renault 4 style"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sauquettes noires
Invité

Ça ne serait pas plutôt « …évocation de l’image » que « … invocation de l’image ».

Francois Tessier
Invité

Quel délice, une fois encore, de lire un tel billet. Félicitations monsieur PLR !

Doudou
Invité

Magnifique. On dirai un mélange de Mini et de 4L. J’adore, c’est kitch au possible, et c’est clair que celà doit mettre la alrme a l’oeil des anciens proprios 😀

lolo
Invité

ça pourrait pas donner des idées à Renault, apres la mini et la 500, pour voguer sur la vague rétro ?

Joest Jonathan Ouaknine
Membre

Lolo> C’est vrai ça, pourquoi pas une version moderne de la R5, en 3 portes, à la place de la Twingo ou une R8 Gordini moderne.

Ah, si seulement Renault n’était pas autiste…

wpDiscuz