Accueil Mitsubishi Tokyo Auto Salon 2008 live : Mitsubishi Lancer Evo X

Tokyo Auto Salon 2008 live : Mitsubishi Lancer Evo X

142
2
PARTAGER

Mitsubishi_Lancer_Evo_X.jpg

Ambiance boîte de nuit sur le stand de Mitsubishi avec DJ, éclairages multicolores et girls dansant le « Rock the Casbah » autour des Lancer (au stand Dunlop, c’était « Anarchy In the UK », l’industrie auto japonaise aurait-elle l’esprit No Future à la suite de la chute sans fin du marché local ?). Des Lancer, il y en a un paquet: tuning dans la salle et compétition sur la scène.

La jaune OHLINS est la voiture destinée à prendre la succession de la conquérante de la classe ST2 lors des deux dernières éditions du championnat de Super Taikyu (superproduction). D’un niveau de modification équivalent au groupe A, elle fait 340 ch et garde son système S-AWC à quatre roues motrices. L’orange TEAM ORANGE, destinée au D1 Grand Prix (championnat national de drift) est plus profondément modifiée. Elle développe elle plus de 500 ch grâce à l’application de deux turbos et devient une propulsion. Pour terminer le tour des voitures de course, la voiture de groupe N est également exposée.
Côté tuning, Ralliart présente une voiture portant un kit carrosserie, des suspensions et un nouvel échappement, et Mitsubishi accueille également des voitures par trois tuners habitués de la marque: HKS avec une voiture baptisée Evolution X Prologue, référence au Gran Turismo du même nom qui vient d’arriver et indication que les quelques modifications proposées (dont un affichage des données moteur sur la vitre arrière, ça plaira aux gamers) ne sont que l’apéritif et que le plat de résistance arrivera dans les mois qui viennent, Trust avec la Greddy Evolution X dont le point fort concerne les évolutions moteur et Colt Speed avec une voiture plus axée sur les modifications de carrosserie. Contrairement aux voitures de course, Mitsubishi est resté discret sur les caractéristiques de ces voitures de route. Surprenante pudeur… Si on se base sur les voitures présentées chez les autres tuners, on peut tabler pour commencer sur 340 ch au bas mot.
Mais au milieu de tous ces bolides rutilants, la vraie vedette était en réalité la plus timide Galant Fortis, petit nom de la Lancer au Japon, qui s’est fait un look low rider vrai de vrai, reprenant tous les codes du genre, les petites roues à flancs blancs et les suspensions à air bien entendu, et la peinture à flammes et à paillettes.

OHLINS Lancer Evolution XOHLINS Lancer Evolution XOHLINS Lancer Evolution XOHLINS Lancer Evolution XOHLINS Lancer Evolution X & Team Orange Lancer Evolution XTeam Orange Lancer Evolution X Concept & OHLINS Lancer Evolution XTeam Orange Lancer Evolution X ConceptTeam Orange Lancer Evolution X ConceptLancer Evolution X Groupe NLancer Evolution X Groupe NRalliart Lancer Evolution XRalliart Lancer Evolution XRalliart Lancer Evolution XLancer Evolution X RalliartHKS Lancer Evolution X PrologueHKS Lancer Evolution X PrologueGreddy Lancer Evolution XColt Speed Lancer Evolution XGalant Fortis low riderGalant Fortis low riderGalant Fortis low riderGalant Fortis low rider

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Tokyo Auto Salon 2008 live : Mitsubishi Lancer Evo X"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
superstar
Invité

Finalement l’allure déja très tuning de la Lan-Evo de base n’a pas trop inspiré les préparateurs côté esthétique. Par contre, j’ai l’impression qu’ils se sont fortement lachés sur la mécanique!

La Lan-Evo du team Ohlins est magnifique. C’est ma préférée, elle a un style et une déco bien racing.

Pour finir je suis surpris de la Galant low-rider. Je m’attendais à une horreur mais le résultat est plutot sympa.

Matt
Invité

Ca c’est du NFS (Underground) real !

Pas mal.

wpDiscuz