Accueil Lexus Tokyo Auto Salon 2008 live : Lexus IS F Racing Concept

Tokyo Auto Salon 2008 live : Lexus IS F Racing Concept

62
1
PARTAGER

Lexus_IS_Racing.jpg

La note aurait pu s’intituler « Le Mystère de la Voiture Noire », tant les informations concernant cette auto sont peu nombreuses. Installée sur le stand Lexus dans une petite mise en scène incluant une pile de pneus et divers objets familiers d’un stand de circuit, la Lexus IS F Racing Concept ne révélait rien mais ne faisait rien non plus pour dissiper les forts soupçons de DTM qui l’entourent depuis qu’elle est apparue au coin du site Lexus il y a quelques jours.

Tout sur cette voiture, qui porte les stigmates d’un prototype ayant déjà pas mal de kilomètres au compteur, rappelle les voitures du Deutsche Tourenwagen Masters, des lames de carbone signalant une aérodynamique très travaillée au poste de pilotage très bas et reculé, des élargisseurs d’ailes au gros aileron. Le nom du pilote sur la vitre arrière est également très caractéristique.
Bien évidemment, les gens de Lexus ne confirmaient ni n’infirmaient, se contentant d’un discours aussi peu crédible que vague « Aucun engagement n’est prévu à l’heure actuelle… C’est un prototype de recherche… » mais ne se lançant pas dans des démentis indignés non plus lorsque qu’on leur parlait de DTM.
Alors? Hypothèse purement personnelle: une contre-mesure de dernière minute de Lexus qui ne voulait pas laisser toute l’attention à Nissan et la présentation de la GT-R de course au public lors du salon. Le prototype, qui est un peu trop « dans son jus » par rapport aux canons habituels des feux de la rampe de ce type de manifestation, serait bien celui d’un projet DTM, mais la décision finale sur le programme n’étant pas encore prise, il n’était pas possible de révéler l’engagement d’où ce flou artistique. On verra bien.
Pour vous éviter de trop faire chauffer Google, voici la réponse à la question que vous vous posez après avoir vu les images: qui est ce « Y.Yaguchi » dont le nom est inscrit sur la vitre arrière ? Il s’agit de Yukihiko Yaguchi, l’ingénieur en chef du développement de la Lexus IS-F. Une manière de signer son oeuvre.
Enfin, pour ceux qui se demandaient si il ne s’agissait pas en fait d’une voiture de SuperGT, la réponse est non. Lexus continuera comme prévu en 2008 avec le coupé SC430. Par contre, le blog auto a appris qu’on verra très probablement arriver en cours d’année une Lexus IS en GT300, fruit d’une initiative privée.

Lire également:
Tokyo Auto Salon 2008 : Lexus IS-F Racing Concept

Lexus IS F Racing ConceptLexus IS F Racing ConceptLexus IS F Racing ConceptLexus IS F Racing ConceptLexus IS F Racing ConceptLexus IS F Racing ConceptLexus IS F Racing ConceptLexus IS F Racing ConceptLexus IS F Racing ConceptLexus IS F Racing Concept

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Tokyo Auto Salon 2008 live : Lexus IS F Racing Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Matt
Invité

Lexus en DTM ? Tout bon pour la série !

wpDiscuz