Accueil Cabriolet Tesla Roadster: c’est pour le 17 mars.

Tesla Roadster: c’est pour le 17 mars.

75
7
PARTAGER

tesla_roadster.jpg

L’année 2007 aura été marquée par la concrétisation et surtout la médiatisation du projet Tesla. La marque Tesla est née dans la silicon valley et ambitionne de prendre une part non négligeable dans la bataille des véhicules de nouvelle génération. Malheureusement, comme tous les projets partant de zéro, il y a eu quelques contretemps.

Tout d’abord, il y a eu des problèmes au niveau de la direction avec des divergences d’opinion qui ont conduit au départ du fondateur, Martin Eberhard. Mais il y a aussi eu des problèmes d’ordre technique.

Au départ, le Roadster Tesla devait être équipé d’une transmission à deux vitesses, mais dans cette configuration, la voiture ne respecte pas les spécifications annoncées par la marque. La solution trouvée par les ingénieurs est de remplacer la transmission à deux rapports par une transmission à un seul rapport.

Avec la nouvelle transmission, Tesla tient son objectif de 0-100km/h (en fait 0-60mph) en 4sec. En parallèle, la configuration de la gestion du moteur et le système de refroidissement ont dû être revus. Plus de couple à supporter pour la boîte, plus de puissance à passer au sol.

Les premiers exemplaires du Roadster à sortir de production seront des « Phase1 » (à 1 rapport), le temps que Tesla finisse la mise au point de la complexe transmission prévue initialement. Une fois au point, cette « Phase2 » (2 rapports) entrera en production et la marque proposera la mise à jour (gratuite) des voitures produites en version P1 vers la version P2.

Aujourd’hui, (presque) tous les problèmes techniques seraient donc réglés et la production démarrera le 17 mars comme prévu à Hethel, Angleterre chez Lotus. Après importation, les premières Tesla seront disponibles en concession (Los Angeles & Menlo Park) pour 98.000$.

Source: Leftlanenews.

L’article a été mis à jour suite à une erreur signalée dans l’avant dernier paragraphe par un oeil peu réveillé mais bienveillant.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Tesla Roadster: c’est pour le 17 mars."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
circonspect
Invité

A quand un premier essai longue durée ?
Si vous avez besoin d’un volontaire ……

Mercedes
Invité

Bien que je sois accro un bruit d’un gros V8 essence je crois que s’il la commercialisait en Europe elle ferait plus que marché sur les plates bandes de la R8 et moi-même je choisirai la Tesla plutôt que l’Audi! Et puis vu qu’elle est fabriqué en Angleterre elle serait moins cher ici qu’en Amérique et comme 98 000$ = 67 000 se serait plutôt très bon marché et ne dites pas que c’est grâce au taux qu’elle n’est pas cher puisque la Livre Anglaise est plus forte que l’euro!

kitnoce
Invité

On ne compare pas la Tesla à la R8, rien à voir… faut plutôt comparer la Tesla à une Boxster ou TT haut de gamme…

C’est bien que cette voiture soit enfin mise au point, vivement l’essai dans Top Gear…

lol
Invité

->circonspect

« 98 000$ = 67 000  »

Alors là, tu rêves! 😮

vegas211
Invité

98 000 dollars américain = 67 104,9028 euros
exactement suffit de taper 98000 dollar en euros dans google et vous avez la réponse

cette testa est géniale, de là à la comparer avec un TT ou une porsche… cette une nouveau type de véhicule point

wpDiscuz