Accueil Général Seat : 40 modèles en 2018!

Seat : 40 modèles en 2018!

144
5
PARTAGER

Dans le plan de Volkswagen pour devenir numéro un mondial, Seat a un rôle majeur à jouer. Au programme d’ici à 2018, un doublement de la production et surtout une gamme de 40 modèles…

 

La première étape du plan est une poursuite de la réduction des effectifs. Déjà 900 postes ont été supprimés, et 700 de plus le seront en 2008. La seconde étape est l’augmentation de la productivité de l’usine de Martorell. Ainsi, la nouvelle Seat Ibiza devrait être produite en 18 heures, contre 27 à l’actuelle génération…

Mais pour le grand public, le plus visible sera l’accroissement de la gamme. Ainsi, Seat propose aujourd’hui 7 modèles, répartis sur 3 segments. Selon Erich Schmitt, patron de Seat, dans quatre ans il y en aura 15, sur 8 segments, et en 2018 40 modèles constitueront la gamme espagnole. Le tout avec la bénédiction de Wendelin Wiedeking, patron de Porsche, principal actionnaire de VW…

Naturellement, pour augmenter les ventes et les porter à plus de 800.000 voitures par an, Seat lorgne sur de nouveaux marchés. A commencer par le Brésil et le Mexique où le constructeur envisage de produire des véhicules.

Source : Frankfurter Allgemeine Zeitung

 

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Seat : 40 modèles en 2018!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
CDA
Invité

Ca va être le jeu des 7 erreurs pour distinguer les modèles les unds des autres ^^
Parce qu’en reprenant toute la partie avant des voitures comme ils ont fait pour les Leon, Altea et Toledo, c’est facile de multiplier les segments!

Matt
Invité

Bon, il y aura déjà un 4X4 dans chaque segment, ce que Seat n’a pas encore excepté l’Altea 4X4.

Après, retour d’une véritable berline.

Boh, c’est facile de multiplier.

Par contre, c’est vrai que les modèles risquent d’être proches entre eux. PaJ’ai remarqué ça chez Suzuki au salon de l’auto, l’intérieur a quasiment la même habitabilité dans chaque modèle de la gamme.

Anonyme
Invité

N°1 mondial en 2018 rien que ça!! Ils ont les dans longues chez VW… Sinon pour 2040 ils prevoient quoi chez VW?

Anonyme
Invité

« dents » bien sur voilà ce que ça fait de changer ses phrases sans relire…

DarkKane
Invité

Si la multiplication des modèles passent par la simple création de versions plus sportives ou hybride des LEON, IBIZA ou future TOLEDO, c’est vraiment nul.

Néanmoins, il est facile de créer dans la gamme SEAT => il manque un coupé, un 4×4, un monospace mini, une grande berline…

wpDiscuz