Accueil Actualités Entreprise Salon de Montréal : En route « vert » lavenir

Salon de Montréal : En route « vert » lavenir

56
2
PARTAGER

MTL1.jpg 

Pour sa 40e édition, le Salon de lauto de Montréal a ouvert ses portes au Palais des congrès de Montréal entre le 18 et le 27 janvier 2008 (journées du public). Pour fêter ses quarante ans, le salon propose 40 dévoilements canadiens sur le parquet de 35000 mètres carrés, dont les BMW M3 coupé, Série 1 coupé, X6, Chevrolet Camaro cabriolet Concept, Tahoe et Yukon 2-mode hybride, Mustang Bullitt, Jaguar XF, MINI Clubman, Volkswagen Tiguan, Toyota Corolla et Matrix 2009 et Chrysler Journey, pour en nommer que quelques-unes. (photographie: M. Bertrand Godin, ex-pilote de course automobile et porte-parole officiel du Salon de Montréal 2008)

MTL4.jpg 

Encore cette année, pour sa quatrième année consécutive, le Salon de Montréal met laccent sur les énergies vertes, avec son exposition « En route vert lavenir ». Au cur de la « Halte verte », cinq fabricants automobiles (Ford, GM, Honda, Nissan et Toyota) exposent leurs derniers modèles de voitures écologiques. Également, divers exposants seront présents pour renseigner le public sur les énergies alternatives, les technologies vertes et les habitudes à adopter pour concilier l’automobile et l’environnement. Par ailleurs, Telsa Motors est également présent avec sa Tesla Roadster, une autre première canadienne.

MTL3.jpg

Parmi les attractions, le Salon présente lexposition « 100 % Anglaises » qui expose quelques chefs duvres du génie britannique. Faisant preuve d’histoire, d’originalité et de rareté, ces véhicules sont des bijoux pour les amateurs et les collectionneurs. Parmi ces véhicules, on trouve une Triumph TR6 1973, une Morgan 4/4 1600 Competition 1968, une Jaguar E-Type XKE 1968, une MGA 1961, une TVR S2 1990, une Austin Healey 3000 MK III 1966, une Singer Nine Roadster 1948 et une MGB 1969.

MTL2.jpg

Quelque 200 000 visiteurs sont attendus. À noter que le Salon International de l’auto de Montréal est une réalisation de la Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal. 
 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Salon de Montréal : En route « vert » lavenir"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
autoacbc
Invité

Simplement, toutes mes félicitations pour LE TITRE…Bravo.

le cowboy
Invité

un salon vert,ou est TM4 et hydro-Quebec?vous vous cachez bande d hypocrites.il me semble que vous aviez le plus beau projet de moteur-roue dans vos tiroirs depuis 1994.j ai moi meme été témoin de ce super projet ou on retrouvait 1500 Newton metre a chaque roue et 0-100kmh plus rapide qu une corvette.heureusement que le Dr.Couture c est dissocié de vous et j espere seulement qu une compagnie a l esprit louable fassent amende honorable mais j en doute bande de vermine.(décidément je suis marabout aujourd hui.)

wpDiscuz