Accueil Audi Salon de Bruxelles : dernier week-end

Salon de Bruxelles : dernier week-end

123
1
PARTAGER

Mini Clubman Atomium.JPG

En parallèle de Detroit, la Capitale de lEurope fait aussi la fête à lautomobile. LEuropean Motor Show de Bruxelles fermera ses portes ce dimanche. Idée dexcursion pour le week-end ? Voici en tout cas quelques bonnes raisons pour sy rendre.

Audi TTS.JPG

Bruxelles nest finalement pas si loin que cela de la France : 2 à 4 heures des départements situés au nord de Paris, en voiture. Cest en tout cas moins loin que Detroit pour découvrir les BMW Série 1 Cabriolet, Audi TTS, Audi A3 Cabriolet et Mercedes SLK. Le palais des expositions est également facilement accessible en métro, et donc en train. Et puis, même sil ny a pas plus de 10 grandes premières, ce salon permet de (re)découvrir les nouveautés présentées dans les salons automnaux de 2007, Francfort en tête. Hormis la Citroën C5 dévoilée en première mondiale à Bruxelles. La surface dexposition y est plus important que dans de nombreux salons. Dès lors, certains stands sont bien garnis. On y trouve également de nombreuses marques sportives ou luxueuses dont Ferrari, Porsche, Bentley, Rolls Royce et Maybach. Les exotiques ont également leur podium à limage de KTM, Gumpert, PGO, Gillet ou Invicta. Enfin, laffluence est un peu moins forte quen 2006. On ne devrait pas dépasser les 700.000 visiteurs. Ce qui apporte un petit confort supplémentaire en évitant la toute grande foule.

BMW Serie 1 Cabriolet.JPG

Il y a toutefois quelques bémols. Les horaires du week-end sont un peu serrés : 10 h à 18 h 30. Ce qui transforme les allées du Heysel en embouteillage en début daprès-midi. Enfin, le salon mériterait davantage de concepts, même si cette année les constructeurs ont fait de réels efforts.

Hotesse Lancia.JPG

Et en surprise du chef, rendez-vous chez Lancia, trouvez la VIP Lounge et demandez (poliment) à y entrer.

Toutes les infos sont ici.
Citroen C5.JPG
Photos : Olivier Duquesne & Brouwers

Public salon Bruxelles.JPG

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Salon de Bruxelles : dernier week-end"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Matt
Invité

J’en reviens, aujourd’hui c’était top parce que pas trop de monde (les grèves de train qui en ont refroidi plus d’un ou crise économique ?).

Pas mal de nouveautés, c’est plutôt chouette de s’en rendre compte sur place.

wpDiscuz