Accueil Berlines Porsche Panamera Hybrid

Porsche Panamera Hybrid

34
4
PARTAGER

2008_panamera_hybrid_sketch_01.jpgQuelques jours à peine après lannonce des conclusions de la commission Européenne concernant les réglementations en matière démissions des véhicules, Porsche annonce pour sa part larrivée dune variante hybride de la Panamera, qui suivra de peu le Cayenne du même type.

Après avoir dévoilé sa technologie hybride sous forme de concept voici quelques mois, Porsche compte lutiliser en premier lieu sur la Cayenne, mais aussi sur sa berline de Grand Tourisme Panamera. Cette dernière reprendra la mécanique du Cayenne Hybrid attendu dici à 2010, avec un moteur électrique avec embrayage additionnel positionnés entre le moteur et la boîte, autorisant un fonctionnement du véhicule avec le seul moteur thermique, avec les deux énergies ou en tout électrique. Les batteries sont pour leur part logées à larrière sous le coffre.

Les illustrations officielles offrent un aperçu succinct des lignes de la Panamera., qui sera commercialisée en 2009. Concernant la version hybride, aucune date nest avancée, Porsche se contentant dindiquer « selon la demande du marché »

2008_panamera_hybrid_sketch_02.jpg

Quelques photos du système de la Cayenne Hybrid:

Porsche Cayenne Hybride Francfort 2007 (10)Porsche Cayenne Hybride Francfort 2007 (1)Porsche Cayenne Hybride Francfort 2007

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Porsche Panamera Hybrid"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Zegema
Invité

S’ils pouvaient lui refaire le popotin en même temps, ça serait pas plus mal. L’Aston Martin Rapide est bien plus élégante à côté.

Panama
Invité

Faute de diesel (impossible…), on fait semblant de croire à l’hybride.

Ferrari ne parle pas d’hybride. Ni Maserati, Lamborghini. Mais ces marques n’ont pas de SUV pointés du doigt.

Je n’y crois pas, ça n’intéresse pas les client s de Porsche. Ceux qui veulent de l’hybride vont chez les japonais. L’hybride castre les performances (le poid), tout le contraire d’une porsche.

Anonyme
Invité

Pour faire ce bel hybride, encore faudrait ils que leur technologie tienne ces promesses. Je vois mal Porsche demander des licences de production à toyota…

Axone
Invité
« Lhybride castre les performances (le poid), tout le contraire dune porsche. » Castre les performances ? Oui et Non. Si on prend le cas de la Lexus GS450h par rapport à la GS300 et la GS430. La 450h offre des accélérations et des reprises nettement supérieures aux autres versions alors que le poids a pris 150 à 200kg (et avec des conso nettement inférieures !). D’un autre point de vue, l’accélération ne fait pas tout en conduite sportive, il y a aussi l’agilité. Avec un tel embonpoint, qu’est-ce que ca donne ? Je ne sais pas. D’un autre coté, la version… Lire la suite >>
wpDiscuz