Accueil Egocentrisme exacerbé Mosler MT900S par Nelson Racing : 1800 chevaux et 1100 kg. Qui...

Mosler MT900S par Nelson Racing : 1800 chevaux et 1100 kg. Qui dit mieux?

414
34
PARTAGER

mosler3.jpg

1800 chevaux. Non ce nest pas une faute de frappe ! Pendant que 9FF se penche sur le capital génétique de la Porsche GT3 pour en sortir près de 1000 chevaux et que SSC bat le record de vitesse de la Bugatti Veyron, le propriétaire dune paisible Mosler MT900S est passé chez le préparateur Nelson Racing pour obtenir quelque chose dun peu plus funky.

Pour rappel, la Mosler MT900S est une Supercar américaine proche de sa compatriote la Saleen S7 par son allure et ses performances : Elle accueille un V8 de Corvette, qui développe de 435 à 600 chevaux selon les versions.

Là, pour cette « Red Devil », le V8 originel est jeté aux oubliettes pour être remplacé par une production maison de chez Nelson Racing : Le 427 SBC Twin Turbo, Un Small Block Chevy de 7L complètement modifié et gavé par deux turbocompresseurs

Ce moteur est équipée dune technologie qui lui permet daccepter deux types de carburants : Un carburant « normal » avec lequel il développe 1150 chevaux, et un second avec lequel il atteint sa puissance maximale de 1800 chevaux.

mosler6.jpg
La puissance est celle de deux Bugatti Veyron Et son poids est presque deux fois moins important : 1100 kilos !

Un rapport Poids/puissance de 0.6 kilos par cheval. Du jamais vu sur un engin à quatre roues, que ce soit sur route ou sur circuit.
Mais comment diable cette Mosler pourrait supporter une telle puissance? Nelson Racing annonce un dispositif de modulation progressive de la puissance envoyée aux roues arrières, qui augmente progressivement avec chaque passage de vitesse. Le conducteur dispose également dun bouton sur le tableau de bord qui lui permet de faire varier la puissance de 600 à 1800 chevaux.

Des essais vont être menés pour tester la vitesse de pointe de lengin. Même si cette machine semble plus tenir du délire dun préparateur que de la mécanique de grande précision, ça risque de faire mal

mosler mosler1 mosler2 mosler3
mosler4 Mosler5 mosler6 mosler7

A lire également : 9FF présente sa GT9

Poster un Commentaire

32 Commentaires sur "Mosler MT900S par Nelson Racing : 1800 chevaux et 1100 kg. Qui dit mieux?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mrdalors
Invité

+++ toujours +. Qui a dit que la vitesse c’était dépassée?…
J’ai l’impression que: quand une marque de bagnole a une idée de c.O.n, toutes les autres se précipitent pour faire pire!… Franchement, tout ça ne prouve rien. Si ce n’est que le vrai défit technologique: c’est produire des voitures utiles économiques et fiables. Là pour faire mieux que les meilleurs il n’y a plus personne!
N’IMPORTE QUI PEUT CONSTRUIRE UN GROS MOTEUR SUR 4 ROUES! N’IMPORTE QUEL GROS C.O.N (LES PETITS AUSSI)

timeless
Invité

moi aussi j’ai trafiquer ma xsara et maintenant elle fait 2000 cheveaux pour 1100 kg. Mais j’lai encore jamains tester sur la route!! vous me croyer??

pourquoi je devrai croire cette article??

Flawless
Invité

Si c’est pour y mettre un antipatinage évitant le burn-out jusqu’en 3ème comme sur certaines AMG, je n’en vois guère l’intérêt.

A se demander si la transmission intégrale n’est pas obligatoire à partir d’un certain niveau de puissance (cf Veyron)…

Pere Noel
Invité

Il sont ridicule chez Nelson Racing, il y a 20 ans, un type a foutu un moteur d’Apollo sur un chassis tubulaire, des petites roues et un gros parachute pour freiner.
Le rapport poids/puissance était bien meilleur ! bon, c’est vrai que l’autonomie etait limité et qu’en ville, c’etait pas terrible (il fallait replier le parachute à chaque feu rouge et dédommager les familles de pietons grillés par la flamme).

le cowboy
Invité

il ce dit beaucoup de chose pour rien dire.Nelson est un ami a Marcel qui lui fournit des pieces sur mesure.Nelson fait des moteurs de 2000 et 3000 hp pour des écuries de course d ailleur si vous allez sur son site il a une voiture a vendre de 2000 hp pour la route.en plus il a 2 sortes de transmissions pour différent usage soit le drag ou la haute vitesse pour 1000 a 3000 hp.

wpDiscuz