Accueil Concept car Lincoln MKT concept : l’avenir proche de l’automobile américaine.

Lincoln MKT concept : l’avenir proche de l’automobile américaine.

105
8
PARTAGER

LincolnMKTConcept_03.jpg

Avec le concept MKT, le groupe Ford confirme les ambitions quil tient pour la marque Lincoln. En effet, ce crossover annonce ni plus ni moins que le futur véhicule de la gamme, qui sera dérivé du Ford Flex.

Le dossier de presse ne fait pas de mystère là-dessus. Il stipule clairement que le MKT annonce un prochain véhicule de série, de la même manière que lavait fait le concept MKS à Detroit en 2006. MKS qui est devenue réalité à loccasion du dernier salon de Los Angeles. Comme tous les crossover, celui-ci se veut polyvalent. Mais il revendique un positionnement de gamme prémium. Ainsi, les fauteuils sont inspirés de ceux quon trouve dans les premières classes des lignes aéronautiques.

LincolnMKTConcept_21_HR.jpg

La polyvalence du MKT est résumée ainsi dans le dossier de presse : ce crossover peut à la fois permettre à un businessman de se reposer à larrière dans un confort première classe, conduit au milieu du trafic de Manhattan ou bien permettre demmener les gosses en pique-nique le week-end.

LincolnMKTConcept_42_HR.jpg 

A cette fin, le MKT présente un espace arrière logeable, avec des montants arrière volontairement épais, afin de préserver lintimité du businessman qui se la coule douce sur les sièges. Le style extérieur est donc pas mal influencé par les proportions, ainsi que par les fondamentaux du nouveau style Lincoln.

LincolnMKTConcept_41_HR.jpg 

On retrouve la calandre imposante en deux parties, qui apporte à la face avant un certain caractère et même un caractère certain. Pour le reste, les lignes sont volontairement classiques, à lexception de lappui de vitre qui présente un décrochement, qui aurait peut-être gagné à être un peu moins marqué, en sa partie centrale.

LincolnMKTConcept_06.jpg 

Cest un avis assez personnel, mais ce MKT me fait penser, dans son volume au Maserati Buran créé par Giugiaro à loccasion du salon de Genève en 2000. La philosophie générale était dailleurs assez proche. Notons larrière en pointe plutôt léger et original pour un modèle de cette taille.

LincolnMKTConcept_08.jpg 

Le tout est rehaussé de jantes chromées de 21 pouces, très concept-car et dune élégante peinture Liquid Bronze Metallic.

LincolnMKTConcept_35.jpg 

A lintérieur, on note les poignées douverture des portes et le panneau dinstrumentation constellés de DEL, voulant rappeler du cristal de Swarovski.

LincolnMKTConcept_48.jpg 

A ce souci du détail sajoute un souci décologie. En effet, les panneaux de carrosserie sont réalisés à laide de bouteilles de soda recyclées. Dans ce contexte, Lincoln ne pouvait louper loccasion de mettre un moteur EcoBoost sous le capot. Il sagit ici dun V6 3,5 dévoloppant 340ch, certainement celui issu de la MKS et du Ford Flex. Rappelons que les moteurs EcoBoost sont turbocompressés et dotés dune injection directe.

LincolnMKTConcept_04.jpg 

Le V6 de la MKS présente donc des performances de V8, avec un couple supérieur. Sur le concept MKT, le 3,5l est capable de fonctionner à lE85, ce qui lui autorise une puissance de 415ch. Le Lincoln MKT semble donc être un très bon indicateur de ce que seront les voitures américaines dans un avenir proche.

LincolnMKTConcept_05.jpg

Source : Lincoln

La galerie du Lincoln MKT concept :

LincolnMKTConcept_01LincolnMKTConcept_02LincolnMKTConcept_03LincolnMKTConcept_04LincolnMKTConcept_05LincolnMKTConcept_06LincolnMKTConcept_07LincolnMKTConcept_08LincolnMKTConcept_40LincolnMKTConcept_41_HR

Les détails :

LincolnMKTConcept_25_HRLincolnMKTConcept_26_HRLincolnMKTConcept_27_HRLincolnMKTConcept_32_HRLincolnMKTConcept_34LincolnMKTConcept_35LincolnMKTConcept_36_HRLincolnMKTConcept_37_HRLincolnMKTConcept_38LincolnMKTConcept_39_HRLincolnMKTConcept_46

L’intérieur :

LincolnMKTConcept_09LincolnMKTConcept_10LincolnMKTConcept_11LincolnMKTConcept_12_HRLincolnMKTConcept_13_HRLincolnMKTConcept_15_HRLincolnMKTConcept_17_HRLincolnMKTConcept_18_HRLincolnMKTConcept_19_HRLincolnMKTConcept_20_HRLincolnMKTConcept_21_HRLincolnMKTConcept_22_HRLincolnMKTConcept_23_HRLincolnMKTConcept_28_HRLincolnMKTConcept_33_HRLincolnMKTConcept_42_HRLincolnMKTConcept_43LincolnMKTConcept_44LincolnMKTConcept_45_HRLincolnMKTConcept_47LincolnMKTConcept_48LincolnMKTConcept_49

Lire également :
Spyshot : Lincoln MKF
Une version Lincoln pour le Ford Flex
Lincoln MKS
Ford Flex
Ford, moteurs EcoBoost

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Lincoln MKT concept : l’avenir proche de l’automobile américaine."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DJdri
Invité

Magnifique, surtout l’intérieur !

arno
Invité

Tres réussi, Lincoln se donne une identitéé forte avec cette calandre particulière. On voit aussi le design général des prochaines autos avec de petits phares du aux leds, bref tres sympa !

cradle-cest-true.sky
Invité

Très jolie! dans le même esprit que la Vel Satis on dirait… sauf que la c’est réussi ^^’

cradle-cest-true.sky
Invité

Même les ricains se la donne dans les carosseries 5 portes alors… dommage leurs berlines avait du charme.

superstar
Invité

C’est la première Lincoln qui me plait autant, avec le Navigator 1997.

Il a beaucoup de classe ce MKT Concept. De belles proportions, un style élégant, et beaucoup de classe.

wpDiscuz