Accueil Fiat La tactique de Dayraut

La tactique de Dayraut

33
0
PARTAGER

kia.jpgPour la reprise du Trophée Andros après trois semaines de trêve festive, cest la pluie qui attendait les concurrents sur le magnifique circuit de Lans-en-Vercors. Un circuit dont le tracé fait penser à celui dune spéciale de rallye. Si la glace était bien présente sur la piste, elle était déjà très fragilisée par la pluie.

Dans ces conditions, cest Bertrand Balas qui se montre le plus audacieux au volant de sa Toyota Auris. Il devance à lissu des essais chronométrés létonnant Benjamin Rivière et sa Fiat Stilo privée. Lancienne Stilo de Franck Lagorce. Un Lagorce qui narrive pas à faire mieux que le cinquième temps avec sa Kia Rio. Prost est second, Dayraut sixième.

Un Jean-Philippe Dayraut qui se la joue tactique au détriment du spectacle. Vu les conditions météo qui ne sarrangent pas, et létat de la piste, il préfère en effet faire limpasse sur la première manche qualificative pour préserver ses pneus. La glace se dégradant de plus en plus et lasphalte faisant son apparition. Cest donc des stands quil regarde Olivier Panis reprendre le meilleur temps à son coéquipier avant que Prost et Lagorce ne rentrent en piste. Les deux hommes sont au coude à coude. Mais si Lagorce devance Prost de quelques millièmes dans le premier et le dernier tour, son second passage est malheureusement moins rapide de 2 secondes. Au terme de cette première manche, Prost signe le meilleur temps, Lagorce seulement le quatrième. Carton plein pour léquipe Toyota qui place ses trois pilotes aux trois premières places.

Dans la seconde manche, létat de la piste donne raison à la tactique de Dayraut. Le bitume remplace de plus en plus la glace et les temps descendent de 4 à 5 secondes par série ! Dans ces conditions, Balas signe deux très bons premiers tours avant de perdre une seconde dans le dernier. Ses coéquipiers Prost et Panis partent à la faute et rentrent aux stands. Lagorce est régulier et évite la faute mais se montre légèrement moins rapide que Balas. Vient enfin le tour de Dayraut. Sans surprise, le pilote se montre plus rapide, et plus régulier que ses adversaires. Il signe le meilleur temps de cette seconde manche.

Comme dhabitude les finales ne changeront rien, les leaders gardant chacun leur position de départ jusquà larrivée. A la fin de cette première journée de course à Lans-en-Vercors, Dayraut reste troisième du classement général mais revient à seulement 3 points de son coéquipier Lagorce qui par la même occasion perd sa place de leader du Trophée au profit dAlain Prost qui profite ainsi de lerreur du pilote Kia lors de la première manche.

Rendez-vous ce soir pour la seconde journée à Lans-en-Vercors.

Classement général après a première journée à Lans-en-Vercors :
Alain Prost (525 pts) Franck Lagorce (521 pts) Jean-Philippe Dayraut (518 pts) Olivier Panis (495 pts) Bertrand Balas (491 pts)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz