Accueil Actualités Entreprise La success-story Chinoise de BMW

La success-story Chinoise de BMW

58
3
PARTAGER

bmw_china.jpgAprès Mercedes hier, intéressons-nous à un autre constructeur « premium » présent en Chine: BMW. Avec 51 588 véhicules vendus en 2007, la firme Munichoise a écoulé 40% de véhicules en plus par rapport à 2006. La plus forte progression étant pour la Mini, passée de 1 057 unités en 2006 à 2 200 en 2007.

La série 7 a les faveurs des cadres du parti. Même si désormais, on leur « conseille » de rouler en MG 7 (vu que c’est une voiture plus ou moins Chinoise.)

BMW a créé une joint-venture avec Brilliance, qui a produit 30 600 véhicules, soit 17 647 série 3 (ci-dessous) et 12 953 série 5 (rallongées de 14cm, pour faire plaisir à la clientèle locale.) Néanmoins, les mécaniques sont importées.
Les mauvaises langues disent que le soir, les ingénieurs Chinois de BMW-Brilliance recopient consciencieusement les plans de BMW chez Brilliance. Même si désormais, ce dernier produit plus de véhicules sous sa propre marque que via la joint-venture (un cas très rare en Chine.)

\

Source:
China Car Forums

A lire également:
300 000 Brilliance vendues en 2007
Mercedes explose ses objectifs en Chine!

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La success-story Chinoise de BMW"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DarkKane
Invité

Je comprend mieux les ressemblances entre certaines BRILLANCE & les BMW.
En tout cas, la marque munichoise est en pleine bourre sur la planète entière depuis le revers MG-ROVER.

Fastbear
Invité

Curieux parce que j’avais lu dans Capital que la marque plus ou moins officielle des cadres du parti étais Audi ! Avec visite des grosses pontes chinoises dans les usines allemande d’Audi a l’appui.

moi
Invité

BMW est entré il y a qq mois au panel des voitures de fonction des cadres du parti. AU paravant il n’y avait qu’Audi et Mercedes parmi les 3 teutons.

wpDiscuz