Accueil Berlines La Porsche Panamera en détails.

La Porsche Panamera en détails.

177
25
PARTAGER

porsche_panamera.JPG

Que vous la trouviez belle ou moche, il faudra bien vous habituer à voir la Panamera sur les routes dès 2009. Certes, on ne va pas en croiser beaucoup, mais tout de même. La catégorie visée par la Panamera est celle des berlines/limousines dynamiques (je préfère cette appellation à coupé 4 portes) aujourd’hui exclusivement représentée par la Mercedes CLS et nouvellement la Fisker Karma et la Passat CC. Mais la concurrence affûte ses armes.

La Panamera sera donc une grande voiture. Avec 5m en longueur et 2 en largeur, 1.8t pour la V6 et presque 2t pour la Turbo, autant le dire de suite, la philosophie sportive Porsche a été mise de côté, comme pour le Cayenne. Un sacrifice nécessaire si l’on veut accueillir quatre passagers avec un confort et un luxe de haut niveau.

La gamme des moteurs offrira un large choix avec un V6 de 3.6L (304cv) et deux V8, le 4.8L atmosphérique (410cv) et sa version turbocompressée (527cv). On l’a vu récemment, Porsche utilisera la Panamera (et le Cayenne) comme vitrine écologique pour sa technologie hybride. Cette version « propre » sera équipée du V6 associé à un moteur électrique développant 111cv, pour un fonctionnement (j’ai pas dit esprit) proche de la Toyota Prius. Arrivée prévue dans la gamme en 2011.

La Panamera recevra également une boîte de vitesse robotisée à sept rapports et un amortissement réglable pour trouver une solution à chaque type de route. Début des hostilités à 80.000 pour le modèle V6 ou 125.000 pour la Turbo. Pour assurer la production son futur Grand Tourisme estimée à 30.000 exemplaires en année pleine, Porsche prévoit de créer un millier d’emploi dans son usine de Leipzig.

Finissons maintenant avec la petite rumeur du net qui dit que: Porsche pourrait équiper sa Panaméra du magnifique V10 connu pour avoir propulsé la Carrera GT. Une rumeur 100% fantaisiste mais tellement croustillante. Avouez que ce mélange serait détonnant…

Source: MothorAuthority.
Illustration: MothorAuthority.

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "La Porsche Panamera en détails."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Soulié
Invité

pas mal, une belle rivale pour la future Aston Rapide, le moteur de base fait un peu vw haut de gamme (genre touareg).
Il faudrait aussi songer à mettre la 911 au goût du jour, Porsche ! A quand les moteurs à injection directe ? Et les boîtes à double embrayage ? Et les moteurs émettant moins de 250 g/km de CO2 ? Cela traîne….

arno
Invité

Je la verais plutôt en concurente de la quadroportes, qu’on voit beaucoup !!! autant sur paris que en province !!!

Anonyme
Invité

Franchement, je vois pas l’intérêt d’avoir une voiture aussi puissante et chère pour rouler au quotidien. Ca consomme à mort, les gens te mettent des coups de portières dedans, des coups de clefs, au pire tu te l’as fait carjackée…

Anonyme
Invité

(tu te LA fais…)

désolé.

J-M
Invité

Il faut pas la comparer à l’Aston ou à la Maserati quadroport, elles sont de vraix moteurs elles, pas un moteur de la future Golf R36 comme cette baleine

wpDiscuz